PANORAMINES

Record de fréquentation sur le village des sciences 2018 !

Partager ce contenu :

Piloté par la Rotonde, la Ville de Saint-Étienne et la Ville de Saint-Chamond, le village déployé les 6 et 7 octobre en un espace de découverte ludique et participatif a proposé un foisonnement d’animations, d’expositions et de spectacles : une programmation à la croisée des arts visuels et numériques qui a accueilli et séduit 5300 visiteurs !


Plus de 40 activités, animations, spectacles vivants, démonstrations, ateliers, manipulations, étaient proposés au grand public durant deux journées : 5300 visiteurs ont pu aiguiser leur curiosité sur de nombreuses thématiques, en plein air et au sein du musée de la mine. Retour en images…

Crédits Photos Pierre Grasset et Mines Saint-Étienne

Le village des sciences a battu cette année des records de fréquentations !

Bravo et merci à tous les partenaires, acteurs et actrices de médiation scientifique, aux équipes organisatrices, aux chercheurs, doctorants de Mines Saint-Étienne et mention spéciale aux 8 élèves ICM présents et particulièrement actifs, merci à eux pour leur implication.


La 27e Fête de la science coordonnée par La Rotonde s’est déroulée dans le département de la Loire du 26 septembre au 14 octobre 2018, avec près de 140 manifestations réparties dans dix communes et au sein de 90 structures, près de 10 000 visiteurs et 3 villages des sciences (Montbrison, Roanne et Saint-Étienne).
>> Bilan définitif et détaillé à paraître.


 

 

Congrès

Fil-Infos 2019
________________________
Agenda
________________________
Congrès internationaux
________________________
Soutenances de thèse
________________________
Dans la presse
TEMPS FORTS EN PHOTOS

En photos

6 Fév. 2019

L’École a le plaisir d’accueillir aujourd’hui sur son campus stéphanois la réunion du Comité de Domaine « International » de l’IMT, bienvenue à tous les participants, responsables des relations internationales des écoles de l’IMT et membres de la direction générale.

25 Jan. 2019

INVENTAIRE(S) ! : une conférence relevée sur l’évolution de l’innovation managériale. Animée par Luc Rojas, historien et Maud Damperat, professeur en marketing de l’innovation, la rencontre proposée le 24 janvier par La Rotonde et les Archives Municipales sur ce thème a été suivie avec intérêt.