PANORAMINES

Prix et nominations scientifiques

Partager ce contenu :

Un nouveau prix de la meilleure communication « jeunes chercheurs » récompense un doctorant du Centre ingénierie et santé.
Deux nouvelles nominations éditoriales scientifiques.


« Impact des services de répit sur l’épuisement des aidants » (*) : une nouvelle communication orale récompensée

Oussama Batata, doctorant au Centre Ingénierie et santé, a reçu le Prix de la meilleure communication jeunes chercheurs lors de GISEH 2018, 9e conférence francophone en gestion et ingénierie des systèmes hospitaliers qui s’est déroulée à Genève du 27 au 29 août.
Nous lui adressons toutes nos félicitations pour cette distinction ; une nouvelle reconnaissance des travaux réalisés au sein du département Ingénierie des Systèmes de Soins et des Services de Santé.

* Auteurs : Oussama Batata, Vincent Augusto et Xiaolan Xie (CIS), Anne Lefranc et Emmanuelle Grandaud (Société Alqualine), Matthias Schell et David Perol (Centre Léon Bérard).


Nominations scientifiques

Johan Debayle, centre SPIN, est nommé Associate Editor du journal international IAS « Image Analysis and Stereology » de la  « International Society for Stereology and Image Analysis » dont il est membre.
Il sera en charge des papiers concernant le traitement d’image et la morphologie mathématique. J. Debayle est désormais « Associate Editor » de trois journaux internationaux visibles des bases usuelles WoS et Scopus en particulier.

Jean-Charles Pinoli, centre SPIN, est nommé membre du comité d’édition de la revue scientifique Mathematics (ISSN 2227-7390, American Mathematical Society), une revue mensuelle à comité de lecture qui fournit un forum avancé pour les études liées aux mathématiques.


En photos

6 Fév. 2020

Riche débat entre les chercheurs et médiateurs sur l’Intelligence Artificielle : défis, interrogations, risques et réalités dans notre vie quotidienne.
En savoir +

28 Jan. 2020

La question du sens des missions et des métiers de l’ingénieur au cœur de l’atelier artistique proposé aux élèves ICM 2A par Antoine Louisgrand.