Directeur adjoint chargé des formations à Mines Saint-Étienne, Xavier Olagne vient d’être nommé membre de la commission des titres d’ingénieur au titre de représentant des personnels des établissements délivrant le diplôme d’ingénieur. Nous lui adressons toutes nos félicitations pour ce mandat.
La CTI est un organisme indépendant, chargé par la loi française depuis 1934 d’évaluer toutes les formations d’ingénieur en vue de leur accréditation, de développer la qualité des formations et de promouvoir le titre et le métier d’ingénieur en France et à l’étranger.
Elle est composée de 32 membres issus de façon paritaire d’un collège académique et d’un collège socio-économique et renouvelle une partie de ses membres tous les deux ans. La nouvelle Commission constituée pour la période de 2018 à 2020 a pu se réunir pour la première fois en séance plénière le 10 juillet 2018.
« Par arrêté de la ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, en date du 20 juin 2018, Xavier Olagne a été nommé membre de la commission des titres d’ingénieur pour un mandat de quatre ans, à compter du 1er juillet 2018, au titre de représentant des personnels des établissements délivrant le titre d’ingénieur diplômé autres que les établissements publics relevant du ministère de l’Éducation nationale. »
Xavier Olagne, ICM E84, est directeur-adjoint chargé des formations de Mines Saint-Étienne depuis décembre 2013.
Deux représentants des écoles de l’IMT proposés par la Mission de tutelle des Écoles (Conseil général de l’économie, de l’industrie, de l’énergie et des technologies) ont été nommés.
> L’assemblée plénière
> Lire le communiqué de presse
> En savoir + sur la CTI
Photo en Une : X. Olagne lors de la remise des diplômes ICM