PANORAMINES

Nomination de Xavier Olagne à la CTI

Partager ce contenu :

Directeur adjoint chargé des formations à Mines Saint-Étienne, Xavier Olagne vient d’être nommé membre de la commission des titres d’ingénieur au titre de représentant des personnels des établissements délivrant le diplôme d’ingénieur. Nous lui adressons toutes nos félicitations pour ce mandat.

La CTI est un organisme indépendant, chargé par la loi française depuis 1934 d’évaluer toutes les formations d’ingénieur en vue de leur accréditation, de développer la qualité des formations et de promouvoir le titre et le métier d’ingénieur en France et à l’étranger.

Elle est composée de 32 membres issus de façon paritaire d’un collège académique et d’un collège socio-économique et renouvelle une partie de ses membres tous les deux ans. La nouvelle Commission constituée pour la période de 2018 à 2020 a pu se réunir pour la première fois en séance plénière le 10 juillet 2018.

“Par arrêté de la ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, en date du 20 juin 2018, Xavier Olagne a été nommé membre de la commission des titres d’ingénieur pour un mandat de quatre ans, à compter du 1er juillet 2018, au titre de représentant des personnels des établissements délivrant le titre d’ingénieur diplômé autres que les établissements publics relevant du ministère de l’Éducation nationale.”

Xavier Olagne, ICM E84, est directeur-adjoint chargé des formations de Mines Saint-Étienne depuis décembre 2013.

Deux représentants des écoles de l’IMT proposés par la Mission de tutelle des Écoles (Conseil général de l’économie, de l’industrie, de l’énergie et des technologies) ont été nommés.

> L’assemblée plénière
> Lire le communiqué de presse
> En savoir + sur la CTI

Photo en Une : X. Olagne lors de la remise des diplômes ICM


 

Congrès

Fil-Infos
________________________
Agenda
________________________
Congrès internationaux
________________________
Soutenances de thèse
________________________
Dans la presse
_________________________
TEMPS FORTS EN PHOTOS

En photos

13 Déc. 2018

“Peut-on et doit-on systématiquement dépolluer les sols ?” la question était au centre des échanges entre les chercheurs du département Procédés pour l’Environnement et Géoressources et le public, lors des ateliers et rencontres animés par la Rotonde

13 Déc. 2018

L’École a accueilli le 12 décembre la troisième journée annuelle de la Chaire de recherche et d’enseignement “Modélisation numérique avancée pour l’élaboration par infusion de composites structuraux nouvelle génération” – En savoir +