PANORAMINES

Trois lauréats stéphanois au Start’in Challenge 2018

Partager ce contenu :

La remise des prix du concours annuel de création d’entreprises innovantes s’est déroulée avec succès le 3 juillet au sein du Bâtiment des hautes technologies de Télécom Saint-Étienne : les projets Ori-Go, My Eggi et Dawn project sont lauréats de cette édition 2018. Toutes nos félicitations aux jeunes étudiants stéphanois porteurs de start-ups innovantes qui seront accompagnées et hébergées sur le territoire.

Merci à tous les participants, au jury et aux partenaires, en particulier, la Région Auvergne Rhône-Alpes, Saint-Étienne Métropole, French Tech Saint-Étienne, BPI France, Pepite Beelys.

Le Start’in Challenge 2018 s’est déroulé du 21 mai au 10 juin. La cérémonie finale a eu lieu le 3 juillet : présentations, pitchs et délibérations du jury, 10 projets candidats, 6 projets finalistes et 3 lauréats qui ont reçu une dotation de 1.000 euros et un an d’accompagnement et d’hébergement au sein de l’incubateur Use’In ou du dispositif Team@Mines Saint-Étienne. 

Dawn Project, le projet de serre connectée urbaine est porté par Léo Bertau et Daniel Bodenheimer (ICM E2017) deux élèves ingénieurs de Mines Saint-Étienne (et qui ont remporté un hackathon organisé par la Fondation d’entreprise Crédit Agricole Loire Haute-Loire en février dernier).
Daniel Bodenheimer, Léo Bertau, Antoine Pinaud, Antonin Renaudier et Matthias Ramos, élèves ICM, ont présenté le projet de serres intelligentes pour particuliers avec notamment un système d’éclairage led, des capteurs et un contrôle de l’atmosphère.

My Eggi : “une bulle de tranquillité au design symbolique”, un espace de travail en forme d’œuf/cocon à destination des espaces de coworking et entreprises en open-space, porté par Simon Tardy, étudiant en Master 2 Entrepreneuriat à l’IAE de Saint-Étienne.

Ori-Go a reçu le prix Coup de cœur du public : ce projet entend donner de l’autonomie professionnelle aux personnes sans emploi (créer une communauté d’agriculteurs urbains et des circuits courts). Il est porté par Julien Argaud et Marine Bourlet-Simon, étudiants à l’École supérieure d’art et design de Saint-Étienne.

Le concours Start’in Challenge est organisé par l’Université Jean-Monnet, l’IAE, Télécom Saint-Etienne et Mines Saint-Étienne. En savoir +

Le jury était composé de Jean-Luc Chavand, Université Jean monnet, Jérôme Chirat, ProjecStore, Isabelle Coulonjou, Bpi France, Jean-Michel Degeorge, Mines Saint-Étienne, Olivier Frachon, Axio Conseils et Angela Sequeira, Use’in UJM.

(*) Ma.Photographie Crédit photo : www.maphotographie.net


 

Congrès

Fil-Infos
________________________
Agenda
________________________
Congrès internationaux
________________________
Soutenances de thèse
________________________
Dans la presse
_________________________
TEMPS FORTS EN PHOTOS

En photos

13 Déc. 2018

“Peut-on et doit-on systématiquement dépolluer les sols ?” la question était au centre des échanges entre les chercheurs du département Procédés pour l’Environnement et Géoressources et le public, lors des ateliers et rencontres animés par la Rotonde

13 Déc. 2018

L’École a accueilli le 12 décembre la troisième journée annuelle de la Chaire de recherche et d’enseignement “Modélisation numérique avancée pour l’élaboration par infusion de composites structuraux nouvelle génération” – En savoir +