PANORAMINES

Escape Game à Mines Saint-Étienne

Partager ce contenu :

« DataCops » l’expérience pédagogique

Dans le cadre du module d’ouverture Liberal Arts du cursus ICM, 8 élèves ingénieurs ont relevé le défi de créer un Escape Game sur le thème du numérique. Fake news, technologie, intelligence artificielle… Entrez dans la peau d’une équipe d’intervention privée pour récupérer les données piratées de vos clients.
Cette expérience pédagogique, ludique et stimulante pour les neurones est issue d’un partenariat entre La Rotonde, Art’M Créateurs associés et de la créativité de nos élèves ingénieurs.
>> inscriptions jusqu’au 5 juillet, venez tester DataCops  !


SchooLab saison 2

Nouveaux parcours, nouveaux partenariats : l’appel à participation pour l’édition 2018/2019 est ouvert jusqu’ au 20 septembre 2018, avec cette année, cinq parcours thématiques.
Le dispositif est soutenu par la Fondation EDF et le Département de la Loire.
En savoir +


Retour sur « 1001 Nuits Morandat »

Des terrils de la ville de Gardanne aux ateliers au pied du chevalement, les élèves ingénieurs ISMIN ont proposé plusieurs expériences scientifiques autour de la production des énergies dans le cadre de leur projet ISA, ‘Ingénieurs solidaires en actions’, accompagné par La Rotonde), très appréciées du grand public !
Une opération proposée le 16 juin en partenariat avec la Ville de Gardanne, la SEMAG, Le Bureau des Guides – GR 2013 et Mp2018 Quel Amour.


 

En photos

17 Mar. 2020

Fin de chantier pour le Château Laurin, futur espace dédié à l’innovation et l’entrepreneuriat sur le Campus G. Charpak Provence @Mines Saint-Étienne !

16 Mar. 2020

L’École a eu le plaisir d’accueillir Mme Pascale Braconnot, directrice de recherche au CEA et membre du Laboratoire des Sciences du Climat et de l’Environnement pour une conférence « Développement durable et responsabilité sociétale » auprès de nos étudiants.