PANORAMINES

Journée Entrepreneuriat : retour sur une année d’engagement des élèves ISMIN

Partager ce contenu :

Dans le cadre de la “sensibilisation à l’entrepreneuriat” déployée sur le cursus ISMIN, les élèves ingénieurs sont amenés à participer à une action de type startup week-end ou hackathon : ils ont exposé le 19 juin leur retour d’expérience devant un jury de professionnels qui a récompensé trois projets. Félicitations aux lauréats et à tous les élèves pour cette dynamique entrepreneuriale.

Après l’accueil et l’ouverture de l’événement par Pascal Ray, rappelant l’importance de l’esprit d’entreprendre dans le métier d’ingénieur, les élèves de 2e année ont “pitché” par groupe puis individuellement.

14 événements, 52 retours d’expérience en présentiel ou en vidéo pour les étudiants actuellement en stage à l’étranger : des présentations dynamiques se sont succédé devant un amphithéâtre comble (élèves de 1ère année, enseignants, partenaires) et attentif.

Le jury, présidé par Xavier Olagne, directeur des formations, était composé de :

Trois prix ont été décernés :

  • le prix du public, décerné par vote électronique à Jérémy Berthier
  • le prix de la meilleure vidéo, attribué à Alain Soulignac
  • le prix du meilleur pitch pour Silvestre Bahi.

Le Visa Entrepreneuriat, pièce maîtresse du dispositif, est aujourd’hui bien ancré dans la démarche de sensibilisation de nos étudiants.
Rendez vous est donné le 26 septembre pour la prochaine session de pitchs auprès de la future promotion !

Contact : Michel Fiocchi, délégué à l’entrepreneuriat


 

Congrès

Fil-Infos 2019
________________________
Agenda
________________________
Congrès internationaux
________________________
Soutenances de thèse
________________________
Dans la presse
_________________________
TEMPS FORTS EN PHOTOS

En photos

9 Jan. 2019

Dr. Rodolphe Macaigne, ingénieur de recherche et Ludovic Marcelius, membre du comité stratégique, sont présents au CES Laa Vegas. Félicitations à toute l’équipe et à l’accompagnement

9 Jan. 2019

42 élèves de 1ère S des lycées Emmanuel Chabrier et George Sand ont été accueillis le 8 janvier pour découvrir les activités d’un établissement d’enseignement supérieur : au programme présentation des formations et visite de laboratoires.