PANORAMINES

« Attention, ça va couper ! » le 1er challenge Optim ISMIN

Partager ce contenu :

Cette première édition proposée par les enseignants du cours « graphes et optimisation » et du département Sciences de la Fabrication & Logistique s’est déroulée de 8h30 à 23h le 11 juin sur le campus G. Charpak Provence. Il impliquait les 80 élèves-ingénieurs de la promotion ISMIN 1ère année.

« Optimiser la découpe de plaques de verre » : le sujet a été dévoilé le matin même, les élèves disposaient de 15 heures par binôme pour résoudre au mieux ce problème d’optimisation et proposer les meilleures solutions possibles.

Ce challenge est inspiré du challenge Roadef 2018 (Recherche Opérationnelle et Aide à la Décision) et sera reconduit l’an prochain.

En fin de journée, la remise de lots a récompensé 8 binômes pour la qualité de leurs résultats… ou leur abnégation et leur bonne humeur !

Contact : Dominique Feillet, responsable du département SFL


 

En photos

17 Mar. 2020

Fin de chantier pour le Château Laurin, futur espace dédié à l’innovation et l’entrepreneuriat sur le Campus G. Charpak Provence @Mines Saint-Étienne !

16 Mar. 2020

L’École a eu le plaisir d’accueillir Mme Pascale Braconnot, directrice de recherche au CEA et membre du Laboratoire des Sciences du Climat et de l’Environnement pour une conférence « Développement durable et responsabilité sociétale » auprès de nos étudiants.