PANORAMINES

Concrétisez votre projet industriel à Mines Saint-Étienne !

Partager ce contenu :

Vous souhaitez réaliser un projet ou évaluer la faisabilité d’une étude avec nos élèves ingénieurs civils des mines ? Mines Saint-Étienne vous offre la possibilité de répondre à l’appel à projet lancé pour la rentrée 2018-2019, et de bénéficier des compétences techniques acquises par nos étudiants dans différents domaines.

Au cours de leur dernière année de formation, les élèves ICM doivent réaliser un projet en collaboration avec un client extérieur à l’école.

Dans un cadre scientifique et technique de qualité et encadré par nos enseignants-chercheurs, votre sujet sera traité par un étudiant (ou un binôme d’étudiants) dont le domaine de spécialité est en adéquation avec votre sujet ou un groupe d’étudiants si votre sujet comporte différents volets avec une charge de travail conséquente.

Cette activité pédagogique vise à mettre en œuvre les compétences managériales et techniques acquises lors de la formation sur une durée équivalente à 6 semaines de travail temps plein répartie entre mi-septembre et fin janvier.

C’est l’occasion pour vous de concrétiser une étude qui intéresse votre entreprise à moyen terme et ce dans de nombreux domaines : informatique, mécanique, mathématiques, procédés ou encore finance d’entreprise.

Répondez à l’ appel à projet avant le 1er juillet 2018 via le formulaire en ligne. Les sujets seront attribués courant septembre.

> En savoir + sur les projets industriels
> Contacts : Claire Morin et Eric Serris, responsables pédagogiques


 

En photos

25 Juin. 2019

« Top départ » pour l’international : 70 élèves ICM 1A effectueront une mobilité académique d’ici fin 2019 (TC S7 international), dernières consignes administratives et pédagogiques pour la validation et le soutien de l’expérience internationale

23 Juin. 2019

Voyage de presse nationale le 20 juin au Centre Ingénierie et Santé en présence des journalistes de France Inter, Les Échos, 01.Net, Usine Nouvelle, Pour tout comprendre et La Recherche, accueillis sur la plateforme #futuremedicine