PANORAMINES

8e édition du Start’in Challenge : les candidatures sont ouvertes !

Partager ce contenu :

Lancé du 21 mai au 10 juin 2018, le concours de création d’entreprises innovantes fait peau neuve ! Le Start’In Challenge s’adresse à tous les étudiants des établissements d’enseignement supérieur stéphanois et leurs jeunes diplômés. Nouveauté cette année : les lauréats seront choisis en direct pendant la cérémonie de remise des prix le 3 juillet à Télécom Saint-Étienne.

Organisé par Télécom Saint-Étienne, dans le cadre de l’incubateur USE’In de l’Université Jean Monnet, et Team@Mines Saint-Étienne, l’espace de maturation technologique de Mines Saint-Étienne, ce concours a pour but de favoriser l’esprit d’entreprendre des étudiants ainsi que l’innovation et le développement économique du bassin stéphanois.

Les dossiers de candidature, en téléchargement ici sont à renvoyer au plus tard le 10 juin 23h59 par mail à startinchallenge@telecom-st-etienne.fr

Une première sélection des dossiers permettra de désigner les finalistes qui pitcheront lors de la remise des prix le 3 juillet prochain dans les locaux de Télécom Saint-Étienne.
Le jury désignera en direct les lauréats avec les prix « coup de cœur du public » et « coup de cœur du jury ». À la clé : 1000€ et un an d’incubation gratuite au sein de l’incubateur USE’In ou de Team@Mines Saint-Etienne.

Le Start’In Challenge est ouvert à tous les étudiants des établissements d’enseignement supérieur stéphanois et leurs jeunes diplômés : Université Jean Monnet, IAE, Télécom Saint-Étienne, Mines Saint-Étienne, Campus de Saint-Étienne et Campus GC Provence, ENISE, EM Lyon Campus Saint-Étienne, École Supérieure d’Arts et Design et Institut d’Optique Graduate School.

Contact @Mines Saint-Étienne : Julie Cazal, adjointe du directeur de la recherche et de l’innovation


 

En photos

16 Juin. 2019

Malgré les conditions climatiques très instables, plus de 200 personnes ont participé le 15 juin au 1er temps fort des 20 ans de la Rotonde : animations, défis sciences, light painting, fusées à eau,… dans une ambiance très festive ! Bravo à l’équipe #20ansRotonde et à l’ensemble des visiteurs !

14 Juin. 2019

La restitution des ateliers « Liberal Arts » (module d’ouverture ICM) cette année sur le thème « Dimension/s » a conquis le public qui a découvert l’univers créatif des élèves de 1ère année ! (créations graphiques, impro, dessin collectif, théâtre,  soundpainting, sérigraphie, musique 3D…)