PANORAMINES

Mines Saint-Étienne participe à Vivatech 2018

Partager ce contenu :

Pour la 3e édition du salon de la technologie VivaTech, rendez-vous du numérique du 24 au 26 mai 2018 à Paris Porte de Versailles, notre École est présente à la fois sur le stand de l’IMT et sur celui de la région Sud Provence-Alpes-Côte-d’Azur. L’occasion de valoriser les dispositifs d’accompagnement et l’expertise des écoles et des territoires. Plusieurs startups accompagnées par TEAM@Mines Saint-Étienne participent à Vivatech 2018.


“L’IMT présente le réseau national d’incubateurs de ses écoles et 23 de ses start-up incubées”

L’IMT et ses écoles seront présentes sur le stand B38 pour valoriser les projets entrepreneuriaux et les dispositifs d’accélération des start-up (réseau de 11 incubateurs adossé aux écoles de l’IMT et une sélection de 23 start-up incubées).

Plusieurs startups hébergées à Team@Mines Saint-Étienne, seront à l’honneur (notamment le 26 mai) :
OptiWaves (réalisation de prothèses dentaires grâce au frittage de céramiques par micro-ondes)
Imope (outil de web mapping pour traiter des données territoriales)
Milphi Technologies et son produit Mouv’in smart (Conception, développement et exploitation de dispositifs de monitoring de l’activité physique du cheval et du cavalier).
Air Space Drone (système de gestion sécurisé du trafic aérien des drones civils) fait partie “des 7 meilleures start-up de l’IMT” sur la thématique « smart city » qui pitcheront dans la zone City Hub (J20).
> Retrouvez le Calendrier de présence de nos start-up et pitchs

L’IMT sera aussi représentée sur le stand D48 de l’académie Franco-Allemande pour l’industrie du futur sur le pavillon France Allemagne.
En savoir +


Mines Saint-Étienne présente sur le stand de la région Sud-Paca

TEAM@Mines Saint-Étienne sera également représentée sur le stand de la région Sud Provence-Alpes-Côte-d’Azur (30) avec trois startups :
Sportbak (système connecté pour améliorer les performances sportives),
Panda Orthopedics (genouillères connectées pour assister les professionnels de santé dans le suivi) et Air Space Drone.
SWAP ( le porte-clés GPS qu’on ne présente plus !) participera sur le stand de La Poste.

Le stand régional sera positionné en face de « AfricaTech », stand phare pour l’Afrique qui est mise à l’honneur en 2018.

Plus de 35 entreprises sont sélectionnées pour participer et exposer sur le stand régional à Vivatech 2018, en particulier dans les secteurs d’activité La ville de demain et La santé de demain, dont Axyn Robotique, Medisur, Unistellar, Wintual, Witmonki, avec lesquelles notre école collabore dans le cadre de stages et/ou projets industriels des élèves ingénieurs du cursus ISMIN.

Contacts : Julie Cazal, Michel Fiocchi


 

Congrès

Fil-Infos
________________________
Agenda
________________________
Congrès internationaux
________________________
Soutenances de thèse
________________________
Dans la presse
_________________________


Le rapport d’activités 2017

TEMPS FORTS EN PHOTOS

En photos

18 Oct. 2018

La soirée des binômes marque l’ouverture du programme JA piloté par la Région Auvergne Rhône-Alpes : elle s’est déroulée le 16 octobre à l’Hôtel de Ville de Saint-Étienne dans une ambiance très conviviale.
Cette année, Mines Saint-Étienne compte 12 élèves participants (sur les 35 étudiants et 18 nationalités représentées).
Un petit déjeuner étudiants et coachs d’entreprises sera organisé dans le courant du mois de novembre prochain à l’École.
Contact : Marta Tor, pôle international

17 Oct. 2018

Des matériaux innovants et des surfaces à effets visuels pour les industries de la mode et du luxe  (RDV Carnot M.I.N.E.S. / Carats Innovation); …Mention spéciale à  Pauline Chanin-Lambert et Max Boudes pour ces superbes échantillons !”