PANORAMINES

Mines Saint-Étienne présente au salon Ever Monaco 2018

Partager ce contenu :

Cette année encore TEAM@Mines Sant-Étienne était représentée lors de la phase finale du concours METHA Europe organisé par les écoles de l’IMT et qui s’est déroulé le 12 avril à Monaco dans le cadre du salon EVER 2018. Air Space Drone, accompagnée par l’École était nominée dans la catégorie Développement pour son dispositif de gestion sécurisée du trafic aérien de drones « Flysafe ».

Le concours organisé sous la bannière de l’IMT, par APUI IMT Lille-Douai, avait pour thématique  la « Ville Durable ». De nombreux dossiers ont été déposés dans les trois catégories (anté-création, développement et étudiants). Air Space Drone a présenté son projet devant le jury monégasque, faisant face à une rude concurrence ! Le podium dans la catégorie « Développement » revient au projet Zeplug.

Alain Bascoulergue, Étienne Amauger et Marc Ronda ont défendu le projet ASD

« Le prince Albert et le président du Cap Vert se sont arrêtés longuement sur le stand de l’IMT pour découvrir les projets ».

Michel Fiocchi, délégué à l’entrepreneuriat sur le Campus G Charpak Provence, représentait Mines Saint-Étienne.


 

En photos

17 Mar. 2020

Fin de chantier pour le Château Laurin, futur espace dédié à l’innovation et l’entrepreneuriat sur le Campus G. Charpak Provence @Mines Saint-Étienne !

16 Mar. 2020

L’École a eu le plaisir d’accueillir Mme Pascale Braconnot, directrice de recherche au CEA et membre du Laboratoire des Sciences du Climat et de l’Environnement pour une conférence « Développement durable et responsabilité sociétale » auprès de nos étudiants.