PANORAMINES

Pédagogies interactives

Partager ce contenu :

Pratiques pédagogiques sur nos campus

Le Laboratoire d’innovation pédagogique et le pôle Ingénierie pédagogique de Mines Saint-Étienne organisaient le 29 mars une journée dédiée à la pédagogie, et plus particulièrement à l’évaluation sur le campus G Charpak Provence, en présence de 15 enseignants-chercheurs et personnels de l’école. Une journée similaire a eu lieu à Saint-Étienne en novembre dernier avec les mêmes objectifs : partager, échanger, réfléchir et découvrir autour des pratiques pédagogiques.
 En savoir +


“La place des femmes dans les métiers de l’informatique et du numérique”

• L’école a accueilli le 10 avril une après-midi d’échanges organisée par la commission égalité femmes.hommes sur la place des femmes dans les métiers de l’informatique et du numérique, avec un focus sur les questions de genres dans les jeux vidéo. La rencontre était animée par Fanny Lignon, maîtresse de conférences en cinéma audiovisuel à l’Université Lyon 1 et Agnès Crépet, responsable pole Ingénierie pédagogique.
à lire aussi sur Echosciences Loire

Une rencontre “femmes dans le numérique” sera organisée le 9 juin sur le campus GC Provence lors d’une journée d’échanges organisées par l’Association des anciens élèves ISMIN avec les élèves de 3e année et en préambule au Gala des ISMIN. Ainsi participeront plusieurs ingénieures ISMIN et invitées sur le thèmeLes femmes dans le numérique”, dont Corinne Versini, marraine de la promotion ISMIN 2018.
contact : Massinissa Ait Gherbi


Pédagogie innovante – “Utilisez le “brainwriting” avec vos étudiants”

Vous connaissez le “brainstorming”, découvrez le “brainwriting” et comment l’utiliser dans vos enseignements, avec Ana Cameirao, enseignante-chercheure en génie des procédés et Karine Richou ingénieure pédagogique Mines de Saint-Étienne.
un atelier proposé par l’IMT à découvrir ici.


 

Congrès

Fil-Infos
________________________
Agenda
________________________
Congrès internationaux
________________________
Soutenances de thèse
________________________
Dans la presse
_________________________

[ tous les d’événements ]

Autres temps forts en photos

En photos

17 Avr. 2018

Accueil du professeur Rigoberto Morales du 9 au 17 avril dans le cadre de la chaire internationale “Flow assurance” et de la thèse en co-tutelle Mines Saint-Étienne/UTFPR de Carlos Bassani du COOPERA-FluEnergy. sa thèse au centre SPIN porte sur la modélisation d’écoulements polyphasiques avec hydrates (ici avec l’équipe du département Procédés pour l’Environnement et Géoressources)

9 Avr. 2018

L’École a accueilli les 5 et 6 avril plus de 70 chercheurs et collaborateurs R&D européens lors de la 4e édition  “Stainless Steel Academy” organisée en partenariat avec l’IMT et e.l.m. leblanc