PANORAMINES

Pédagogies interactives

Partager ce contenu :

Pratiques pédagogiques sur nos campus

Le Laboratoire d’innovation pédagogique et le pôle Ingénierie pédagogique de Mines Saint-Étienne organisaient le 29 mars une journée dédiée à la pédagogie, et plus particulièrement à l’évaluation sur le campus G Charpak Provence, en présence de 15 enseignants-chercheurs et personnels de l’école. Une journée similaire a eu lieu à Saint-Étienne en novembre dernier avec les mêmes objectifs : partager, échanger, réfléchir et découvrir autour des pratiques pédagogiques.
 En savoir +


“La place des femmes dans les métiers de l’informatique et du numérique”

• L’école a accueilli le 10 avril une après-midi d’échanges organisée par la commission égalité femmes.hommes sur la place des femmes dans les métiers de l’informatique et du numérique, avec un focus sur les questions de genres dans les jeux vidéo. La rencontre était animée par Fanny Lignon, maîtresse de conférences en cinéma audiovisuel à l’Université Lyon 1 et Agnès Crépet, responsable pole Ingénierie pédagogique.
à lire aussi sur Echosciences Loire

Une rencontre “femmes dans le numérique” sera organisée le 9 juin sur le campus GC Provence lors d’une journée d’échanges organisées par l’Association des anciens élèves ISMIN avec les élèves de 3e année et en préambule au Gala des ISMIN. Ainsi participeront plusieurs ingénieures ISMIN et invitées sur le thèmeLes femmes dans le numérique”, dont Corinne Versini, marraine de la promotion ISMIN 2018.
contact : Massinissa Ait Gherbi


Pédagogie innovante – “Utilisez le “brainwriting” avec vos étudiants”

Vous connaissez le “brainstorming”, découvrez le “brainwriting” et comment l’utiliser dans vos enseignements, avec Ana Cameirao, enseignante-chercheure en génie des procédés et Karine Richou ingénieure pédagogique Mines de Saint-Étienne.
un atelier proposé par l’IMT à découvrir ici.


 

Congrès

Fil-Infos
________________________
Agenda
________________________
Congrès internationaux
________________________
Soutenances de thèse
________________________
Dans la presse
_________________________


Le rapport d’activités 2017

TEMPS FORTS EN PHOTOS

En photos

18 Oct. 2018

La soirée des binômes marque l’ouverture du programme JA piloté par la Région Auvergne Rhône-Alpes : elle s’est déroulée le 16 octobre à l’Hôtel de Ville de Saint-Étienne dans une ambiance très conviviale.
Cette année, Mines Saint-Étienne compte 12 élèves participants (sur les 35 étudiants et 18 nationalités représentées).
Un petit déjeuner étudiants et coachs d’entreprises sera organisé dans le courant du mois de novembre prochain à l’École.
Contact : Marta Tor, pôle international

17 Oct. 2018

Des matériaux innovants et des surfaces à effets visuels pour les industries de la mode et du luxe  (RDV Carnot M.I.N.E.S. / Carats Innovation); …Mention spéciale à  Pauline Chanin-Lambert et Max Boudes pour ces superbes échantillons !”