PANORAMINES

Promotions des formations et de la mixité

Partager ce contenu :

Promotion des formations

• Mines Saint-Étienne participe du 19 au 23 mars au Salon virtuel de l’Étudiant pour présenter les Mastères Spécialisés Efficacité énergétique dans la rénovation des bâtiments et Management de la transition industrielle.
Les e-salons, une nouvelle opportunité de découvertes des offres de formation et de recrutement : pour échanger avec les équipes pédagogiques. En savoir +

• L’École a également participé au salon de l’Étudiant à Paris du 9 au 11 mars, sous la bannière de Saint-Étienne Métropole pour présenter l’excellence académique de l’enseignement supérieur stéphanois « Experience design ». Plusieurs élèves ICM étaient présents pour promouvoir leur formation.
Voir ou revoir la vidéo « Saint-Étienne Ville étudiante »


« Mixité dans les métiers du numérique »

Ce MOOC , porté par Télécom École de Management, est accessible à tous et disponible depuis le 8 mars sur la plateforme FUN. Il permettra en particulier « de découvrir l’apport méconnu des femmes dans la recherche et l’industrie du logiciel, ainsi que les mécanismes de maintien des stéréotypes liés aux activités informatiques ».
Agnès Crepet, responsable du Pôle Ingénierie Pédagogique, y apporte un témoignage sur son parcours de femme à profil technique dans l’IT. Développeuse, enseignante en informatique, membre du board de Duchess France, un réseau destiné à mettre en relation et visibiliser les femmes dans l’IT, elle est aussi co-fondatrice de la conférence MiXiT,  dédiée à la mixité des sujets, des technologies, mais aussi des participants.


Ouverture et pédagogie

Le campus G Charpak Provence accueillera le 24 mars pour la 3e année consécutive la Journée académique de la pédagogie. Plus de 800 professionnels de l’éducation des académies Aix-Marseille et Nice s’étaient réunis l’an dernier à Gardanne pour présenter leurs actions et projets pédagogiques.
Destinée aux échanges et enrichissements mutuels, la rencontre traitera cette année  « L’École de la confiance et les chemins de la réussite ».
Notre école participera en particulier sur les mini-conférences.


 

En photos

25 Juin. 2019

« Top départ » pour l’international : 70 élèves ICM 1A effectueront une mobilité académique d’ici fin 2019 (TC S7 international), dernières consignes administratives et pédagogiques pour la validation et le soutien de l’expérience internationale

23 Juin. 2019

Voyage de presse nationale le 20 juin au Centre Ingénierie et Santé en présence des journalistes de France Inter, Les Échos, 01.Net, Usine Nouvelle, Pour tout comprendre et La Recherche, accueillis sur la plateforme #futuremedicine