PANORAMINES

228 nouveaux ingénieurs de spécialité

Partager ce contenu :

Toutes nos félicitations aux jeunes diplômés de Mines Saint-Étienne : la cérémonie, parrainée par Kamel Ben Naceur, Chef Économiste au sein de l’ADNOC, Abu Dhabi National Oil Company, s’est déroulée le 2 mars au centre de congrès en présence de 700 invités. Ils ont suivi leur formation par alternance (formation continue et par apprentissage) sur le campus industriel au sein de l’Institut Supérieur des techniques de la performance.

Après les propos introductifs de Anne Damon, présidente du Conseil d’administration de l’ISTP, Cyril Faure, directeur général de l’ISTP, Pascal Ray, directeur de Mines Saint-Étienne, Philippe Fostan, directeur des études et des formations de l’ISTP, le parrain des promotions 2018 Kamel Ben Naceur a félicité à son tour les diplômés.

Parmi ces promotions diplômées : 155 ingénieurs sont spécialisés en Génie industriel, 60 en Génie des installations nucléaires et 13 pour la 1ère promotion spécialisée en Valorisation énergétique.
10 mentions « félicité(e) » ont été décernées, récompensant l’excellence des parcours et l’investissement de plusieurs élèves ingénieurs durant leur formation.

Les diplômés ont également reçu les félicitations pour leur parcours de plusieurs personnalités, en particulier :
Sami Kefi-Jérôme, conseiller délégué à l E- administration, Région Auvergne Rhône-Alpes, Georges Ziegler, président du Conseil départemental de la Loire, Gaël Perdriau, président de Saint-Étienne Métropole et Maire de Saint Étienne, Jean-jacques Pauzon, conseiller municipal, Madame Farida Selsaf, directrice du développement CFA Formasup ARL, Sébastien Brun, directeur du CFAI de la Loire.

Tous ont souligné « l’importance de ces formations en lien avec notre territoire et félicité tous ces jeunes diplômés qui sont un bel exemple de réussite à Saint-Étienne ».

Gaël Perdriau a par ailleurs remis à Kamel Ben-Naceur la médaille d’or de la Ville de Saint-Étienne.

Plus tôt dans l’après-midi, plus de 200 personnes ont assisté à la conférence donnée par  Kamel Ben Naceur, expert mondial des questions énergétiques.
La thématique de la transition énergétique à été illustrée par trois projets d’envergure pilotés par des diplômés.


 

En photos

25 Juin. 2019

« Top départ » pour l’international : 70 élèves ICM 1A effectueront une mobilité académique d’ici fin 2019 (TC S7 international), dernières consignes administratives et pédagogiques pour la validation et le soutien de l’expérience internationale

23 Juin. 2019

Voyage de presse nationale le 20 juin au Centre Ingénierie et Santé en présence des journalistes de France Inter, Les Échos, 01.Net, Usine Nouvelle, Pour tout comprendre et La Recherche, accueillis sur la plateforme #futuremedicine