PANORAMINES

ZOOM sur SWAP « le meilleur produit de géolocalisation »

Partager ce contenu :

L’année 2018 démarre très fort pour Guillaume Eberwein, ingénieur ISMIN, et sa solution connectée : « une 2e participation au CES de Las Vegas et la signature d’un premier gros contrat ». Et une grande fierté pour notre École puisque la start-up Swap est accompagnée depuis sa création en 2015 par le dispositif de maturation TEAM@Mines Saint-Étienne sur le Campus GC Provence, en lien avec les compétences du Centre Microélectronique de Provence pour le développement R&D.

« Le CES nous a offert plus de visibilité et nous a permis de nouer des contacts fructueux qui offrent de réelles opportunités commerciales en France et à l’international« , explique cet ingénieur diplômé de l’École des Mines de Saint-Étienne.

Présentation du porte-clefs de géolocalisation à Mounir Mahjoubi, secrétaire d’État au Numérique  au CES Las Vegas

Guillaume Eberwein vient de signer un important contrat avec Mutualité Française Ain (section territoriale de Services de Soins à la personne et d’Accompagnement Mutualistes) en lien avec le Conseil départemental de l’Ain pour fournir aux malades d’Alzheimer, sa solution connectée « Mon Swap ».
Ce dispositif muni d’un GPS très précis, relié à distance à une application mobile permet de géolocaliser une personne (à son domicile comme à l’extérieur). Un ou plusieurs aidants familiaux et médicaux peuvent suivre simultanément le patient grâce à une application smartphone (Mon Swap sur Android et iOS).
lire communiqué de presse

« Ce contrat récompense le meilleur produit de géolocalisation, sélectionné par les experts de Mutualité Française après avoir expérimenté l’ensemble des solutions du marché. »

Le projet Swap (solution to watch-over Alzheimer’s patients) est accompagné depuis 2015 par Team@Mines Saint-Étienne sur le Campus GC Provence, en lien avec les compétences du Centre Microélectronique de Provence pour le développement R&D (en particulier le département Bioélectronique). Il est soutenu par l’École et la Fondation MSE.

Nous lui adressons nos plus vives félicitations pour cette réussite, d’ores et déjà saluée dans la presse et les médias.

Guillaume est aussi à l’honneur ce 25 janvier sur France Bleu Provence, dans l’émission « La saga des entreprises », qui souligne « le succès d’une start-up de notre territoire dans le domaine médical et santé » >>à ré-écouter ICI


Le CES, Consumer Electronics Show de Las Vegas, l’un des plus grands salons high-tech au monde, s’est déroulé du 9 au 12 janvier 2018.


 

En photos

8 Oct. 2019

 Jane GENG, Pharos Education & Culture Consulting Group, en charge des recrutements pour les écoles de l’IMT en Chine a été accueillie le 8 octobre par l’équipe internationale de l’École

30 Sep. 2019

Journée d’intégration des étudiants internationaux dans le Pilat, déjeuner à la Jasserie et randonnée : un temps sportif et convivial organisé par l’équipe internationale !