PANORAMINES

Première édition Go Lab spécial étudiantes Les Premières©

Partager ce contenu :

Sophia Fathi et Wiam Abd, élèves ISMIN 2e année, ont participé le 11 janvier à la première journée de l’événement d’entrepreneuriat GoNoGoGame© « De l’Idée au Projet de la création d’entreprise » organisé par les Premières©Provence, une association visant à encourager la mixité dans le monde entrepreneurial et à générer de nouvelles vocations d’entrepreneures.

Cet événement organisé sur le site de The Camp est financé par le Crédit Agricole et la Caisse des Dépôts. Il vise à rassembler les étudiantes de la Région Sud-PACA. Pour cette première édition, les participantes venaient des établissements : Arts & Métiers ParisTech, Science Po Aix, École de la magistrature, Centrale Marseille, IAE et Mines Saint-Étienne.

« L’idée n’est pas comme dans un startup week-end de construire un projet, mais bien de travailler avec les participantes aux parcours et cursus différents le fait qu’elles sont en capacité de se lancer dans l’aventure ».

« L’activité était présentée sous forme de jeu invitant à divers questionnements et la fin pouvoir répondre à « l’unique » : faut-il se lancer maintenant sur ce projet ?
Nous réunir autour d’une table nous a permis de partager et d’échanger sur nos projets, notre personnalité et de repartir avec des feedbacks bienveillants et constructifs… »

Cette première journée du GoLab© a été une réussite, rendez-vous le 5 février prochain pour la seconde étape.

Objectif, contexte, programme, intervenantes, partenaires… En savoir +
Les Premières©Paca à suivre ICI,  représentée lors de cet événement par sa présidente France Selvidès

Contact : Michel Fiocchi, coordinateur de l’événement


 

Congrès

Fil-Infos 2019
________________________
Agenda
________________________
Congrès internationaux
________________________
Soutenances de thèse
________________________
Dans la presse

TEMPS FORTS EN PHOTOS

En photos

25 Mar. 2019

12 membres du personnel répartis en 2 équipes ont participé le 24 mars au marathon en relais lors de l’EKIDEN 2019 à Saint-Étienne. L’événement était organisé en collaboration avec le Foyer du personnel @Mines Saint-Étienne. Bravo à tous !

22 Mar. 2019

Excellent travail collaboratif mené par 40 étudiants (Master prospective design, DDNMADe Lycée Honoré d’Urfé et cursus ICM) : 10 prototypes de transats réalisés à partir de matériaux issues du re-emploi dans une démarche d’éco-conception.