PANORAMINES

Première édition Go Lab spécial étudiantes Les Premières©

Partager ce contenu :

Sophia Fathi et Wiam Abd, élèves ISMIN 2e année, ont participé le 11 janvier à la première journée de l’événement d’entrepreneuriat GoNoGoGame© “De l’Idée au Projet de la création d’entreprise” organisé par les Premières©Provence, une association visant à encourager la mixité dans le monde entrepreneurial et à générer de nouvelles vocations d’entrepreneures.

Cet événement organisé sur le site de The Camp est financé par le Crédit Agricole et la Caisse des Dépôts. Il vise à rassembler les étudiantes de la Région Sud-PACA. Pour cette première édition, les participantes venaient des établissements : Arts & Métiers ParisTech, Science Po Aix, École de la magistrature, Centrale Marseille, IAE et Mines Saint-Étienne.

“L’idée n’est pas comme dans un startup week-end de construire un projet, mais bien de travailler avec les participantes aux parcours et cursus différents le fait qu’elles sont en capacité de se lancer dans l’aventure”.

“L’activité était présentée sous forme de jeu invitant à divers questionnements et la fin pouvoir répondre à “l’unique” : faut-il se lancer maintenant sur ce projet ?
Nous réunir autour d’une table nous a permis de partager et d’échanger sur nos projets, notre personnalité et de repartir avec des feedbacks bienveillants et constructifs…”

Cette première journée du GoLab© a été une réussite, rendez-vous le 5 février prochain pour la seconde étape.

Objectif, contexte, programme, intervenantes, partenaires… En savoir +
Les Premières©Paca à suivre ICI,  représentée lors de cet événement par sa présidente France Selvidès

Contact : Michel Fiocchi, coordinateur de l’événement


 

Congrès

Fil-Infos
________________________
Agenda
________________________
Congrès internationaux
________________________
Soutenances de thèse
________________________
Dans la presse
_________________________

Mines Saint-Étienne est lauréate du prix de l’enseignement à l’égalité F/H du concours #Ingenieuses’18 !

Journée Recherche le 14 juin

TEMPS FORTS EN PHOTOS

En photos

26 Mai. 2018

Alain Soulignac, élève ingénieur ISMIN, actuellement en stage à l’Institut de Technologie MAUA/Thalès Brésil a fait une présentation remarquée de l’ École des Mines de Saint-Étienne à Instituto Mauá lors de leur semaine Smile (semaine entrepreneuriat et international). Merci à lui pour cette belle prestation et excellente promotion des programmes d’échanges !

24 Mai. 2018

les 49es Journées de Calorimétrie et d’Analyse Thermique (JCAT 49) ont réuni 70 participants sur le campus de Saint-Étienne du 22 au 25 mai