PANORAMINES

Rencontres scientifiques et partenariales

Partager ce contenu :

Réflexions collectives au sein de la Chaire en Mathématiques Appliquées OQUAIDO.
Workshop du collectif Composites Auvergne-Rhône-Alpes.
Retour sur les 50 d’ARMINES et temps forts  de recherche : soutenance HDR et accueils scientifiques.

Réflexions collectives au sein de la Chaire en Mathématiques Appliquées OQUAIDO

Les journées scientifiques de la Chaire, portées par Olivier Roustant et Rodolphe Le Riche, se sont déroulées les 22 et 23 novembre derniers au BRGM à Orléans. Elles ont rassemblé 5 partenaires académiques et 6 partenaires de recherche technologique, plus de 40 participants. Ces rencontres ont été l’occasion de faire le point sur les dernières avancées en statistiques et en optimisation pour l’exploration de codes onéreux.

La richesse et l’intensité des échanges ont donné lieu à de nouveaux défis proposés par Safran Tech et le CEA DAM, et des perspectives d’élargissement partenarial.

Prochain rendez-vous : une formation logiciel sur la métamodélisation par processus gaussiens à l’École le 30 Janvier 2018.
En savoir +


Workshop du collectif  Composites Auvergne-Rhône-Alpes/ Pôle de compétitivité Axelera

Pierre-Jacques Liotier, enseignant-chercheur au centre SMS, était membre du comité d’organisation de cette journée scientifique le 5 décembre à IFP Energies nouvelles (Solaize) sur “Les enjeux liés aux interfaces fibre/matrice dans les matériaux composites”. Il a également présidé la session Nature et traitement de fibres.


30 personnels de l’École ont participé le 30 novembre à Paris aux festivités qui rassemblaient les acteurs scientifiques, académiques et industriels : “depuis 1967 Armines œuvre au service de la recherche partenariale, des écoles et des entreprises”.
>> à voir aussi : “50 ans d’ARMINES et de l’écosystème MINES – ARMINES”


Soutenance HDR

Nadia El Mrabet, enseignante-chercheure au département Systèmes et Architectures Sécurisées, Centre Microélectronique de Provence, a soutenu avec succès son habilitation à diriger des recherche le 8 décembre sur le thème “Contributions à la cryptographie à base de couplage”.


Accueil de conférenciers

Le Centre Ingénierie et Santé accueillait le 11 décembre sur le Campus Santé Innovations Sidarth Radjou, CTO et Mayra Mora, R&D Biomechanics Engineer. Ils oont proposé un séminaire scientifique sur la Société BIOMODEX “A medtech start-up building 3D printed Composite Materials to mimic the IN VIVO Biomechanics of organic soft tissues.”


Congrès

Fil-Infos
________________________
Agenda
________________________
Congrès internationaux
________________________
Soutenances de thèse
________________________
Dans la presse
_________________________

[ tous les d’événements ]

Autres temps forts en photos

En photos

19 Avr. 2018

Les ombrières installées sur le Campus G Charpak Provence commencent à produire de l’électricité !

18 Avr. 2018

Bienvenue aux 11 nouveaux élèves qui composent la promotion BADGE 2018 (Bilan d’Aptitude Délivré par les Grandes Écoles – management en entreprise), diplômé par Mines Saint-Étienne