PANORAMINES

Succès des 36h Chrono dans le cadre du Visa Entrepreneuriat

Cette année le Visa Entrepreneuriat pour les élèves-ingénieurs du Cycle ISMIN sort de sa phase d’évaluation et rencontre un succès certain : plus de 50 élèves ont participé à une manifestation depuis la rentrée scolaire et 18 d’entre eux associés à une équipe des 36H Chrono les 16 et 17 novembre sont montés sur le podium.

Pour le dernier des événements de PEPITE PACA-Ouest dont Mines Saint-Étienne est partenaire, les 36H Chrono, pièce maitresse du dispositif, 18 de nos élèves ISMIN sur les 250 retenus, ont  participé à l’événement ouvert aux plus de 100 000 étudiants du territoire. Un beau succès pour l’École et son cycle de formation spécialisée.

« Je remercie l’École de nous donner la possibilité de participer à ces événements, et même de nous y pousser, car bien que mitigé au départ, j’ai passé 36 heures exceptionnelles et je n’en retire que d’excellents souvenirs. », témoigne un élève.

57 projets étaient lice, pour moitié sur le thème de l’année « mieux vivre ensemble », pour moitié sur des projets à l’initiative d’un étudiant.

Deux équipes auxquelles nos élèves-ingénieurs étaient intégrées ont obtenu l’un des 8 Chronos ! Bravo à eux et à l’ensemble des élèves pour leur implication.

-Un Chrono d’Argent pour le projet  GREEN DYNAMIQUE avec Valentin Martinoli et  Erwan Nicolas
-Un Chrono de Cristal pour le projet CONFIDENCE L avec  : Yann Bouteiller et Mathias Fayolle.

> La liste des lauréats
>> Voir ou revoir l’événement
>>> Contact : Michel Fiocchi, délégué à l’Entrepreneuriat