Cette année le Visa Entrepreneuriat pour les élèves-ingénieurs du Cycle ISMIN sort de sa phase d’évaluation et rencontre un succès certain : plus de 50 élèves ont participé à une manifestation depuis la rentrée scolaire et 18 d’entre eux associés à une équipe des 36H Chrono les 16 et 17 novembre sont montés sur le podium.
Pour le dernier des événements de PEPITE PACA-Ouest dont Mines Saint-Étienne est partenaire, les 36H Chrono, pièce maitresse du dispositif, 18 de nos élèves ISMIN sur les 250 retenus, ont participé à l’événement ouvert aux plus de 100 000 étudiants du territoire. Un beau succès pour l’École et son cycle de formation spécialisée.
« Je remercie l’École de nous donner la possibilité de participer à ces événements, et même de nous y pousser, car bien que mitigé au départ, j’ai passé 36 heures exceptionnelles et je n’en retire que d’excellents souvenirs. », témoigne un élève.
- 250 étudiants dans les locaux de l’Hôtel de Région
- Travail en mini-atelier animé par des professionnels
- Participation active des élèves-ingénieurs ISMIN aux 36H Chrono
- P. Lalevée, directeur du Campus GC Provence remet un trophée
57 projets étaient lice, pour moitié sur le thème de l’année « mieux vivre ensemble », pour moitié sur des projets à l’initiative d’un étudiant.
Deux équipes auxquelles nos élèves-ingénieurs étaient intégrées ont obtenu l’un des 8 Chronos ! Bravo à eux et à l’ensemble des élèves pour leur implication.
-Un Chrono d’Argent pour le projet GREEN DYNAMIQUE avec Valentin Martinoli et Erwan Nicolas
-Un Chrono de Cristal pour le projet CONFIDENCE L avec : Yann Bouteiller et Mathias Fayolle.
> La liste des lauréats
>> Voir ou revoir l’événement
>>> Contact : Michel Fiocchi, délégué à l’Entrepreneuriat