PANORAMINES

Les travaux de thèse en CIFRE débouchent sur un dépôt de brevet

Partager ce contenu :

“Développement de matériaux réfractaires innovants  pour l’incinération de déchets industriels” : les travaux d’Adrian Villalba, en convention industrielle de formation par la recherche au centre SMS pour la société Bony S.A. à Saint-Étienne ont fait l’objet d’un dépôt de brevet et de deux distinctions scientifiques, qui soulignent l’excellence de cette collaboration recherche/industrie.

Adrian Villalba, a soutenu sa thèse avec succès en avril dernier : des travaux effectués au sein du département Mécanique et Procédés d’Élaboration du centre SMS (sous la direction de Dominique Goeuriot, en collaboration avec le laboratoire d’Orléans  CEMHTI (Conditions Extrêmes et Matériaux : Haute Température et Irradiation)Jacques Poirier, co-directeur de thèse, est le plus grand spécialiste français sur les matériaux réfractaires.

“Ses travaux ont fait l’objet d’un dépôt de brevet et notre docteur en science et génie des matériaux est désormais salarié de la société Bony S.A. (fabricant de produits réfractaires).”

Adrian Villalba a été doublement distingué lors du 60th International Colloquium on Refractories 2017, les 18 et 19 octobre, à Aachen en Allemagne, remportant :

  • Le 1e prix international Gustav Eirich Award pour ses travaux de thèse sur les matériaux réfractaires.
  • Le 2e prix du meilleur poster.

Nous lui adressons nos plus vives félicitations !


 

Congrès

Fil-Infos
________________________
Agenda
________________________
Congrès internationaux
________________________
Soutenances de thèse
________________________
Dans la presse
_________________________

[ tous les d’événements ]

Autres temps forts en photos

En photos

17 Avr. 2018

Accueil du professeur Rigoberto Morales du 9 au 17 avril dans le cadre de la chaire internationale “Flow assurance” et de la thèse en co-tutelle Mines Saint-Étienne/UTFPR de Carlos Bassani du COOPERA-FluEnergy. sa thèse au centre SPIN porte sur la modélisation d’écoulements polyphasiques avec hydrates (ici avec l’équipe du département Procédés pour l’Environnement et Géoressources)

9 Avr. 2018

L’École a accueilli les 5 et 6 avril plus de 70 chercheurs et collaborateurs R&D européens lors de la 4e édition  “Stainless Steel Academy” organisée en partenariat avec l’IMT et e.l.m. leblanc