PANORAMINES

10e rencontre étudiants / entreprises à Gardanne

Partager ce contenu :

27 entreprises ont participé au Forum annuel organisé par les élèves ingénieurs ISMIN sur le Campus G Charpak Provence le 19 octobre. Les élèves ont débuté leur préparation à cette journée d’échanges et de rencontres par les entretiens en simulation d’embauche, un rendez-vous très professionnel pour nos futurs ingénieurs.

Tous les élèves du cursus ISMIN, et une vingtaine d’étudiants de l’École Centrale Marseille ont pu rencontrer experts et managers de secteurs variés, assister aux conférences en amphi ou encore prendre connaissance des offres de stages.

En amont du Forum, les élèves ont également préparé trois entretiens en simulation d’embauche avant les entretiens bien réels avec les 27 entreprises représentées :

  • un entretien technique avec un N+1, dont le rôle est joué par un ingénieur d’une entreprise partenaire
  • un entretien RH avec une personne d’un service RH partenaire
  • Un test PAPY avec un debriefing par une personne formée.

Pour célébrer le 10e anniversaire de l’association FEI, un goûter a clôturé la journée au sein de la maison des élèves.

Pour l’équipe pédagogique ISMIN, cette édition du FEI a été une réussite, gérée à la perfection par l’équipe organisatrice. Tous les participants ont loué la qualité de la logistique, la formule retenue et le professionnalisme de l’accueil.
Plusieurs entreprises venaient pour la première fois et ont donné rendez-vous l’année prochaine.


 

Congrès

Fil-Infos
________________________
Agenda
________________________
Congrès internationaux
________________________
Soutenances de thèse
________________________
Dans la presse
_________________________

[ tous les d’événements ]

Autres temps forts en photos

En photos

17 Avr. 2018

Accueil du professeur Rigoberto Morales du 9 au 17 avril dans le cadre de la chaire internationale “Flow assurance” et de la thèse en co-tutelle Mines Saint-Étienne/UTFPR de Carlos Bassani du COOPERA-FluEnergy. sa thèse au centre SPIN porte sur la modélisation d’écoulements polyphasiques avec hydrates (ici avec l’équipe du département Procédés pour l’Environnement et Géoressources)

9 Avr. 2018

L’École a accueilli les 5 et 6 avril plus de 70 chercheurs et collaborateurs R&D européens lors de la 4e édition  “Stainless Steel Academy” organisée en partenariat avec l’IMT et e.l.m. leblanc