PANORAMINES

Le campus industriel accueille quatre nouvelles promotions sous statut salarié

Partager ce contenu :

Bienvenue aux 260 nouveaux élèves-ingénieurs en formation par apprentissage accueillis à la rentrée 2017 au sein des quatre cursus de spécialité, diplômes de Mines Saint-Étienne. Issus de toute la France, ils suivront durant 3 ans les cursus en alternance sous statut salarié opérés par l’ISTP sur le Campus Industriel.

Effectif record pour la nouvelle promotion d’élèves-ingénieurs de spécialité génie industriel accueillie le 2 octobre : 163 nouveaux étudiants en formation par apprentissage.
En savoir + sur la Spécialité Génie industriel


La toute première promotion spécialité Systèmes électroniques embarqués (SEE FA 2017), cursus ouvert à la rentrée 2017-2018, a accueilli 27 élèves-ingénieurs le 25 septembre.
En savoir +


Rentrée de la 4e promotion Valorisation énergétique (VE FA 2017) : bienvenue aux 39 nouveaux élèves-ingénieurs de cette spécialité qui vise à former des ingénieurs de haut niveau capables de conduire des projets d’optimisation énergétique des procédés et des infrastructures industrielles.
En savoir +


32 élèves-ingénieurs de spécialité génie des installations nucléaires (GIN FA 2017) ont été accueillis le 18 septembre.
Cette formation bénéficie d’une véritable expertise dans le domaine du nucléaire
reconnue au niveau national et européen : elle est adossée à la fois à l’INSTN (Institut national des sciences et techniques nucléaires), à Mines Saint-Étienne et au Pôle Nucléaire ISTP IRUP.
En savoir +

Ils sont exactement 261 nouveaux élèves-ingénieurs, dont 17% de jeunes filles (GI 29 filles /163, GIN 6/32, VE 6/39, SEE 1/27).

En savoir + sur les formations par apprentissage
Contact administratif : aceysson@istp-france.com


En photos

6 Fév. 2020

Riche débat entre les chercheurs et médiateurs sur l’Intelligence Artificielle : défis, interrogations, risques et réalités dans notre vie quotidienne.
En savoir +

28 Jan. 2020

La question du sens des missions et des métiers de l’ingénieur au cœur de l’atelier artistique proposé aux élèves ICM 2A par Antoine Louisgrand.