PANORAMINES

Visa pour l’entrepreneuriat, saison 2017-2018

Partager ce contenu :

La journée annuelle de lancement du Visa-Entrepreneuriat sur le Campus GC Provence a été un succès. Elle présente le programme de sensibilisation à l’entrepreneuriat mené sur les trois années du cycle ISMIN et les différentes opportunités pour les élèves du campus (ingénieurs et doctorants) en partenariat avec le PEPITE Paca-Ouest.

Les élèves ingénieurs ISMIN sont amenés à valider une action entrepreneuriale pour obtenir leur diplôme. La rencontre organisée sur le campus le 20 septembre était rythmée par les présentations détaillées, une table ronde et les témoignages d’entrepreneurs (expérience, parcours, ouverture).

Tous ont pu échanger avec les intervenants et découvrir plusieurs événements à venir :
-Ainsi était présente Les 36H Chrono de la création d’entreprise (16-17 novembre 2017), présentés par Marie Breziski, Coordinatrice du Programme PEPITE
-Les Entrepreneuriales en PACA présentées par Julie Van Dang, coordinatrice. Les inscriptions sont ouvertes, le Speed Dating se déroulera le 11 octobre à 18h au Salon des Entrepreneurs à Marseille.
>> découvrez ICI la vidéo de lancement

L’École est partenaire du Pôle PEPITE PACA OUEST, dispositif pédagogiquement innovant qui propose diverses actions mutualisées pour l’ensemble des établissements d’enseignement supérieur partenaires.

Tous les rendez-vous qui intéressent nos étudiants sont à retrouver sur https://suio.univ-amu.fr/pepite-paca-ouest


L’École participait également le 4 octobre à la remise des Prix PEPITE Tremplin  PACA à l’Université de Toulon. Quatre lauréats étaient sélectionnés pour Paca-Ouest, dont un projet accompagné par TEAM@Mines Saint-Étienne, Smart-R, porté par Arnauld Pioli (projet de genouillère connectée pour la rééducation).
Contact : Michel Fiocchi


En région Auvergne Rhône-Alpes, notre École est partenaire de la Fondation Université de Lyon dans le cadre des programmes PEPITE. Tous les élèves-ingénieurs sont vivement conviés le 9 octobre à Saint-Étienne à la conférence de lancement du concours Campus Création (pôle accompagnement-concours BEELYS -Booster l’esprit d’entreprendre sur Lyon et Saint-Étienne-).


 

En photos

1 Juil. 2019

La première pierre du futur parc EXPLORA a été posée par Gaël Perdriau, maire de Saint-Étienne, Samy Kefi-Jérôme, vice-président de la région AURA, Guillaume Desbrosse,  directeur de la Rotonde et Gilles Artigues, premier adjoint de Saint-Étienne.
En savoir +

28 Juin. 2019

Félicitations aux 9 nouveaux labellisés BADGE – Management en entreprise (Bilan d’Aptitude Délivré par les Grandes Écoles) de la Conférence des Grandes Écoles délivré par Mines Saint-Étienne.
En savoir + sur cette formation