PANORAMINES

Transdisciplinarité et savoir-faire

Partager ce contenu :

Du 27 août au 3 septembre derniers, les participants à l’Académie des savoir-faire 2017 étaient accueillis à Saint-Étienne lors du workshop final sur le thème du métal, un programme de la Fondation d’entreprise Hermès.

Designers, ingénieurs et artisans d’art, placés sous la direction pédagogique des designers de Normal Studio, ont mis en pratique leurs compétences et croisé leurs savoir-faire.

“Les différences de profils font la richesse de ces rencontres”

Pour Jean-François Dindjian, co-fondateur de Normal Studio  “la richesse du workshop et les résultats de cette semaine de travail sont liés à l’interdisciplinarité. Les groupes mixent scientifiques, designers, créateurs où tous s’écoutent, se respectent, apportent des pistes et des solutions” .

Patrick Ganster, enseignant-chercheur au centre SMS était sélectionné pour cette édition 2017 et participait à cette semaine transdisciplinaire.
> En savoir +


 

Congrès

Fil-Infos
________________________
Agenda
________________________
Congrès internationaux
________________________
Soutenances de thèse
________________________
Dans la presse
_________________________

Mines Saint-Étienne est lauréate du prix de l’enseignement à l’égalité F/H du concours #Ingenieuses’18 !

Journée Recherche le 14 juin

TEMPS FORTS EN PHOTOS

En photos

26 Mai. 2018

Alain Soulignac, élève ingénieur ISMIN, actuellement en stage à l’Institut de Technologie MAUA/Thalès Brésil a fait une présentation remarquée de l’ École des Mines de Saint-Étienne à Instituto Mauá lors de leur semaine Smile (semaine entrepreneuriat et international). Merci à lui pour cette belle prestation et excellente promotion des programmes d’échanges !

24 Mai. 2018

les 49es Journées de Calorimétrie et d’Analyse Thermique (JCAT 49) ont réuni 70 participants sur le campus de Saint-Étienne du 22 au 25 mai