PANORAMINES

Programmes pédagogiques à l’international

Partager ce contenu :

Nouveau programme d’échange avec l’Université pontificale catholique du Pérou.
Formation intensive pour les enseignants chercheurs intervenants dans les cursus anglophones de l’École.
Présence de Mines Saint-Étienne dans le Réseau Méditerranéen des Écoles d’Ingénieurs (RMEI).

Programmes d’échange avec la PUC Pérou

Jesus Gonzalez-Feliu, enseignant-chercheur à l’Institut Fayol, a effectué une mission du 15 au 20 juin à Lima dans le cadre de nos actions de développement international avec  l’Université pontificale catholique du Pérou, partenaire pour mettre en place des actions diversifiées et une nouvelle une convention qui permettra des échanges d’étudiants pour nos élèves (ICM, ISMIN et Masters) dès la rentrée 2017.
Il avait auparavant dispensé des cours en logistique urbaine à uniandes, l’université colombienne de Los Andes, partenaire prioritaire de Mines Saint-Étienne.


Enseigner en anglais dans nos différents cursus

Du 5 au 7 juillet, 14 enseignants-chercheurs de l’École ont bénéficié d’une formation intensive dans le cadre de l’internationalisation des programmes de l’école. Cette session avait pour objectif de les aider à mieux enseigner dans les différents cursus anglophones de l’École, auprès des élèves-ingénieurs ou des étudiants de 3e cycle et dans le cadre des activités académiques de l’École.

«Sensibilisation des enseignants à la pédagogie en anglais pour étudiants internationaux» : la formation était dispensée par Dr Alexandra Reynolds, Université de Nantes, formatrice EMI (English as a Means of  Instruction).


Assemblée générale du RMEI

Florence Granger, déléguée aux relations internationales, représentera l’École, membre du Réseau méditerranéen des écoles d’ingénieurs, réuni en assemblée générale à l’Université Polytechnique de Catalogne du 12 au 14 juillet, l’occasion de rencontrer nos partenaires académiques espagnols et européens.
LE RMEI développe des partenariats avec le monde économique engagé dans la région de Méditerranée et déploie ses activité en formation, recherche, innovation dans un contexte de mobilité des personnes et pour le développement durable de la Méditerranée.
> Suivre l’actualité du RMEI


Congrès

Fil-Infos
________________________
Agenda
________________________
Congrès internationaux
________________________
Soutenances de thèse
________________________
Dans la presse
_________________________

[ tous les d’événements ]

Autres temps forts en photos

En photos

19 Avr. 2018

Les ombrières installées sur le Campus G Charpak Provence commencent à produire de l’électricité !

18 Avr. 2018

Bienvenue aux 11 nouveaux élèves qui composent la promotion BADGE 2018 (Bilan d’Aptitude Délivré par les Grandes Écoles – management en entreprise), diplômé par Mines Saint-Étienne