PANORAMINES

Fin de saison, place aux projets de rentrée

Partager ce contenu :

 
Dernière semaine pour visiter Clock à La Rotonde : l’exposition fermera ses portes vendredi 30 juin. Elle a accueilli plus de 4500 visiteurs depuis son ouverture en janvier.


 

Plus de 60 acteurs de médiation et de culture scientifique ont participé à la journée territoriale le 13 juin dernier sur le thème “Art et Science” organisée par La rotonde et la ville de Saint-Étienne au Musée d’art et industrie.


 

Esca’Pad, l’album jeunesse numérique, était sélectionné pour être présenté au festival Futur en Seine du 8 au 10 juin à la cité des sciences de Paris. Le grand public a pu tester la solution de lecture augmentée avec La Rotonde et  Avant-Goût Studios.


L’heure est désormais aux projets : rendez-vous à la rentrée pour une nouvelle saison passionnante de médiation scientifique et culturelle, à suivre sur :
www.ccsti-larotonde.com/
www.echosciences-loire.fr/


 

Congrès

Fil-Infos
________________________
Agenda
________________________
Congrès internationaux
________________________
Soutenances de thèse
________________________
Dans la presse
_________________________

Mines Saint-Étienne est lauréate du prix de l’enseignement à l’égalité F/H du concours #Ingenieuses’18 !

TEMPS FORTS EN PHOTOS

En photos

14 Juin. 2018

1001 NUITS #13 – Coucher du soleil à 21h20 – Samedi 16 juin 2018 : Marches, ateliers, cinéma en plein air… découvrez le programme détaillé, dont les expériences scientifiques autour de la production des énergies avec La Rotonde et les élèves ingénieurs ISMIN du Campus Georges Charpak Provence dans le cadre des projets ISA.

31 Mai. 2018

Esma Ismailova, post-doctorante au département Bioélectronique, Centre Microélectronique de Provence, a soutenu avec succès le 31 mai son habilitation à diriger des recherches “Bioelectronic Textiles: Towards a tailored Healthcare”, toutes nos félicitations !