PANORAMINES

Actualités entrepreneuriales, juin 2017

Partager ce contenu :

Entrepreneuriat étudiant et création d’entreprise innovante : participation au 3e challenge national IMT, présence de l’École au salon du Bourget et à la première édition de Vivatechnology 2017, une nouvelle distinction pour Swap,… découvrez les temps forts et l’actualité innovante des Mines de Saint-Étienne.


Favoriser la création d’entreprise innovante par les étudiant.e.s

Notre École est désormais partenaire du pôle PEPITE PACA Ouest : Michel Fiocchi, délégué à l’entrepreneuriat, fait partie du jury de sélection local du Concours Tremplin pour l’entrepreneuriat étudiant porté par le MENESR en partenariat avec la Caisse des Dépôts et Consignations.


Présence de l’École au Salon du Bourget

Alexandre Aubry et Olivier Recordon, élèves ISMIN actuellement sur un projet industriel avec la start-up Air Space Drone (TEAM@Mines Saint-Étienne) accompagnaient les porteurs du projet “Fly Safe” pour présenter leur travail sur le stand de la société.


Une nouvelle distinction pour SWAP

 Guillaume Eberwein, ingénieur ISMIN et fondateur de @SwapAssist et du porte-clefs GPS,  est récompensé par le Prix du Jeune Entrepreneur de l’Année 2017 décerné par l’incubateur et fond d’investissement Petit Poucet. Toutes nos félicitations !


Présence de l’École à la 1ère édition de VivaTechnology 2017

Une délégation de Mines Saint-Étienne était invitée les 15 et 16 juin sur le stand de la région PACA, présente sur le salon de la technologie VivaTech, grand rendez-vous du numérique : l’occasion de valoriser l’innovation et l’expertise du territoire, et de soutenir les startups et les partenaires (French Tech, pôles de compétitivité, établissements d’enseignement supérieur…). Plusieurs startups accompagnées par TEAM@Mines Saint-Étienne (Fenotek, Novathings…), ainsi que l’équipe du Forum Entreprises ISMIN étaient présentes sur le salon.


3e édition du “Challenge national IMT” la création d’entreprise innovante par les étudiant.e.s

Le challenge Mines-Télécom est ouvert aux élèves des 12 écoles de l’Institut Mines-Télécom motivés par une expérience de l’innovation collaborative et l’entrepreneuriat.
Il se déroulera à IMT Lille Douai du 30 juin au 2 juillet sur deux thèmes ouverts :”La 3e Révolution industrielle et le big-data” : plus de 60 élèves ingénieurs et 12 projets dont un porté par Kevin Léocadie, élève ISMIN.
Ce challenge sera suivi par une école d’été sur « l’innovation » de deux jours ans les locaux  d’IMT Lille Douai.
Contact : Michel Fiocchi


 

Congrès

Fil-Infos
________________________
Agenda
________________________
Congrès internationaux
________________________
Soutenances de thèse
________________________
Dans la presse
_________________________

[ tous les d’événements ]

Autres temps forts en photos

En photos

22 Mai. 2018

La convention de partenariat pour la mise en place d’actions pédagogiques a été signée le 18 mai par Bernard Philibert, président du CA SDIS 42 et Pascal Ray, directeur de l’École, en présence notamment d’Alicja Tardy, responsable pédagogique du workshop d’ouverture sur la gestion de crise.

16 Mai. 2018
Dernier tutorial d’anglais pour les élèves ICM 2e année : Transformer Mars par le jeu et la mise en œuvre de projets et d’actions sur la température, le taux d’oxygène et l’eau pour rendre la planète habitable.