PANORAMINES

Les abeilles ventilent à Mines Saint-Étienne !

Partager ce contenu :

Depuis plusieurs semaines, trois ruches sont installées sur le toit de l’École dans le cadre d’un projet de préservation des abeilles et d’un partenariat signé l’an dernier avec l’association Le Rucher Partagé des Carrières.

Les abeilles semblent bien s’adapter et commencent à produire le miel : les ruches sont entièrement repeuplées depuis leur arrivée, les hausses ont été ajoutées et les conditions sont désormais optimales pour la production.

Les premières récoltes sont envisagées fin août, début septembre si le temps le permet. L’association ligérienne Le Rucher Partagé des Carrières assurera la gestion et la vente du miel.

Plusieurs membres du personnel suivent de très près cette expérience de biodiversité inédite dans notre établissement !


 

Congrès

Fil-Infos
________________________
Agenda
________________________
Congrès internationaux
________________________
Soutenances de thèse
________________________
Dans la presse
_________________________

Mines Saint-Étienne est lauréate du prix de l’enseignement à l’égalité F/H du concours #Ingenieuses’18 !

TEMPS FORTS EN PHOTOS

En photos

14 Juin. 2018

1001 NUITS #13 – Coucher du soleil à 21h20 – Samedi 16 juin 2018 : Marches, ateliers, cinéma en plein air… découvrez le programme détaillé, dont les expériences scientifiques autour de la production des énergies avec La Rotonde et les élèves ingénieurs ISMIN du Campus Georges Charpak Provence dans le cadre des projets ISA.

31 Mai. 2018

Esma Ismailova, post-doctorante au département Bioélectronique, Centre Microélectronique de Provence, a soutenu avec succès le 31 mai son habilitation à diriger des recherches “Bioelectronic Textiles: Towards a tailored Healthcare”, toutes nos félicitations !