PANORAMINES

“Interfacing electronics with life sciences”

Partager ce contenu :

Deux doctorantes sont distinguées pour leurs travaux de recherche menés au sein du département Bioélectronique : un nouveau prix scientifique et une bourse internationale, qui permettra en particulier de développer des dispositifs électroactifs dans le cadre d’un projet en partenariat avec Stanford University.

A France -Stanford Visiting Student Researcher Fellowship

Magali Ferro en 2e année de doctorat, vient d’obtenir une bourse du Fond ‘France- Stanford‘ aux États-Unis (le Centre France-Stanford soutient des projets de recherche collaboratifs de haut niveau), qui lui permettra de co-financer, un quitus international à Stanford University en Californie.
Elle effectuera à l’automne prochain un séjour dans le laboratoire de Professor Sarah Heilshorn pour développer avec elle des dispositifs électroactifs et générer un modèle in vitro de la barrière hématoencéphalique.


A prize for best talk in the textile electronics symposium

Isabel Del Agua Lopez a été primée pour sa contribution orale lors du congrès eMRS à Strasbourg, European Materials Research Society.

Sa présentation intitulée « Flexible PEDOT:PSS:DVS-coated textiles for wearable electronics«  portait sur le développement d’enrobage de polymères conducteurs sur des textiles afin de développer des dispositifs électroniques sur tissus.
En 3e année de doctorat, Isabel Del Agua Lopez travaille sur le projet du consortium Orgbio qui regroupe des experts industriels et universitaires dont le département Bel. Son objectif est l’établissement d’une plateforme de formation internationale dans les domaines de l’électronique organique.
Contact : Roisin Owens.


 

En photos

1 Juil. 2019

La première pierre du futur parc EXPLORA a été posée par Gaël Perdriau, maire de Saint-Étienne, Samy Kefi-Jérôme, vice-président de la région AURA, Guillaume Desbrosse,  directeur de la Rotonde et Gilles Artigues, premier adjoint de Saint-Étienne.
En savoir +

28 Juin. 2019

Félicitations aux 9 nouveaux labellisés BADGE – Management en entreprise (Bilan d’Aptitude Délivré par les Grandes Écoles) de la Conférence des Grandes Écoles délivré par Mines Saint-Étienne.
En savoir + sur cette formation