PANORAMINES

“Interfacing electronics with life sciences”

Partager ce contenu :

Deux doctorantes sont distinguées pour leurs travaux de recherche menés au sein du département Bioélectronique : un nouveau prix scientifique et une bourse internationale, qui permettra en particulier de développer des dispositifs électroactifs dans le cadre d’un projet en partenariat avec Stanford University.

A France -Stanford Visiting Student Researcher Fellowship

Magali Ferro en 2e année de doctorat, vient d’obtenir une bourse du Fond ‘France- Stanford‘ aux États-Unis (le Centre France-Stanford soutient des projets de recherche collaboratifs de haut niveau), qui lui permettra de co-financer, un quitus international à Stanford University en Californie.
Elle effectuera à l’automne prochain un séjour dans le laboratoire de Professor Sarah Heilshorn pour développer avec elle des dispositifs électroactifs et générer un modèle in vitro de la barrière hématoencéphalique.


A prize for best talk in the textile electronics symposium

Isabel Del Agua Lopez a été primée pour sa contribution orale lors du congrès eMRS à Strasbourg, European Materials Research Society.

Sa présentation intitulée « Flexible PEDOT:PSS:DVS-coated textiles for wearable electronics«  portait sur le développement d’enrobage de polymères conducteurs sur des textiles afin de développer des dispositifs électroniques sur tissus.
En 3e année de doctorat, Isabel Del Agua Lopez travaille sur le projet du consortium Orgbio qui regroupe des experts industriels et universitaires dont le département Bel. Son objectif est l’établissement d’une plateforme de formation internationale dans les domaines de l’électronique organique.
Contact : Roisin Owens.


 

En photos

16 Juin. 2019

Malgré les conditions climatiques très instables, plus de 200 personnes ont participé le 15 juin au 1er temps fort des 20 ans de la Rotonde : animations, défis sciences, light painting, fusées à eau,… dans une ambiance très festive ! Bravo à l’équipe #20ansRotonde et à l’ensemble des visiteurs !

14 Juin. 2019

La restitution des ateliers « Liberal Arts » (module d’ouverture ICM) cette année sur le thème « Dimension/s » a conquis le public qui a découvert l’univers créatif des élèves de 1ère année ! (créations graphiques, impro, dessin collectif, théâtre,  soundpainting, sérigraphie, musique 3D…)