PANORAMINES

« Neurosciences Applications »

Un nouvel article publié  dans Nature : une équipe du département de Bioélectronique de l’École a démontré pour la première fois le contrôle global d’un groupe de dispositifs neuromorphiques organiques immergés dans un électrolyte commun, un comportement similaire au phénomène de plasticité neuronale dans le cerveau.

« Neuromorphic device architectures with global connectivity through electrolyte gating ».
P. Gkoupidenis, D. Koutsouras, G. Malliaras. Ce nouvel article sur les neurosciences et leurs applications a été publié le 17 mai dans Nature.
Les systèmes neuromorphiques fournissent un nouveau paradigme artificiel en mimant les fonctions biologiques du système nerveux. L’équipe de G. Malliaras a démontré pour la première fois le contrôle global d’un groupe de dispositifs neuromorphiques organiques immergés dans un électrolyte commun, un comportement similaire au phénomène de plasticité neuronale dans le cerveau.

Leurs résultats ouvrent la voie à la réalisation de systèmes neuromorphiques de complexité accrue et avec un minimum de contacts électriques.

Ces travaux ont été présentés lors de la conférence internationale Memristive Materials, Devices & Systems, MEMRISYS, (Athènes, 3-6 avril).