PANORAMINES

Programmes pédagogiques durables en Afrique

Partager ce contenu :

L’École organise, du 19 au 23 juin 2017 (nouvelles dates), une formation sur la construction durable en partenariat avec la CCI de la Côte d’Ivoire. Elle s’adresse aux cadres, entrepreneurs ou responsables techniques du secteur du bâtiment ivoirien et leur permettra en particulier d’identifier les spécificités des procédés de construction des bâtiments durables.

Cette semaine de formation a pour objectif de mettre en réseau les cadres d’entreprises ivoiriennes avec des professionnels français du secteur de la construction durable.
Elle leur permettra en particulier d’avoir une meilleure compréhension des enjeux du développement durable, de la gestion et de la valorisation des déchets de construction.

11 participants, salariés, gérants d’entreprises, responsables techniques, seront ainsi accueillis sur notre campus de Saint-Étienne pour cette session de formation continue qui alternera programme pédagogique et visite de sites.
Cette action est portée par Michelle Mongo et Christian Brodhag, Institut Fayol, département Management responsable et innovation.

En savoir + sur le programme
Contact : Michelle Mongo, responsable pédagogique


Formation spécialisée au service de l’économie verte

La conférence des Grandes Écoles vient d’accepter la demande de renouvellement pour 3 ans du Mastère Spécialisé Territoires, Technologie et Financement de Portefeuille de Projets Innovants pour l’Économie Verte (PPIEV) ouvert à Oran à la rentrée 2016.

La demande de délocalisation  de cette formation spécialisée en Côte d’Ivoire (en partenariat avec l’INPHB, Institut National Polytechnique Houphouët Boigny) a également été acceptée.

La promotion algérienne 2016-2017 était composée de 16 étudiants. Deux promotions seront donc accueillies l’année prochaine (Algérie et Côte d’Ivoire), pour lesquelles une vingtaine d’apprenants par site est attendue.

Un projet d’extension de ce mastère est envisagé au Maroc, en Tunisie et au Liban (pour 2018-2019). Un projet a été déposé en ce sens.

Contacts : Michelle Mongo et Christian Brodhag


 

En photos

16 Juin. 2019

Malgré les conditions climatiques très instables, plus de 200 personnes ont participé le 15 juin au 1er temps fort des 20 ans de la Rotonde : animations, défis sciences, light painting, fusées à eau,… dans une ambiance très festive ! Bravo à l’équipe #20ansRotonde et à l’ensemble des visiteurs !

14 Juin. 2019

La restitution des ateliers « Liberal Arts » (module d’ouverture ICM) cette année sur le thème « Dimension/s » a conquis le public qui a découvert l’univers créatif des élèves de 1ère année ! (créations graphiques, impro, dessin collectif, théâtre,  soundpainting, sérigraphie, musique 3D…)