L’École organise, du 19 au 23 juin 2017 (nouvelles dates), une formation sur la construction durable en partenariat avec la CCI de la Côte d’Ivoire. Elle s’adresse aux cadres, entrepreneurs ou responsables techniques du secteur du bâtiment ivoirien et leur permettra en particulier d’identifier les spécificités des procédés de construction des bâtiments durables.
Cette semaine de formation a pour objectif de mettre en réseau les cadres d’entreprises ivoiriennes avec des professionnels français du secteur de la construction durable.
Elle leur permettra en particulier d’avoir une meilleure compréhension des enjeux du développement durable, de la gestion et de la valorisation des déchets de construction.
11 participants, salariés, gérants d’entreprises, responsables techniques, seront ainsi accueillis sur notre campus de Saint-Étienne pour cette session de formation continue qui alternera programme pédagogique et visite de sites.
Cette action est portée par Michelle Mongo et Christian Brodhag, Institut Fayol, département Management responsable et innovation.
En savoir + sur le programme
Contact : Michelle Mongo, responsable pédagogique
Formation spécialisée au service de l’économie verte
La conférence des Grandes Écoles vient d’accepter la demande de renouvellement pour 3 ans du Mastère Spécialisé Territoires, Technologie et Financement de Portefeuille de Projets Innovants pour l’Économie Verte (PPIEV) ouvert à Oran à la rentrée 2016.
La demande de délocalisation de cette formation spécialisée en Côte d’Ivoire (en partenariat avec l’INPHB, Institut National Polytechnique Houphouët Boigny) a également été acceptée.
La promotion algérienne 2016-2017 était composée de 16 étudiants. Deux promotions seront donc accueillies l’année prochaine (Algérie et Côte d’Ivoire), pour lesquelles une vingtaine d’apprenants par site est attendue.
Un projet d’extension de ce mastère est envisagé au Maroc, en Tunisie et au Liban (pour 2018-2019). Un projet a été déposé en ce sens.
Contacts : Michelle Mongo et Christian Brodhag