PANORAMINES

Accueil des 5èmes rencontres PME/Grandes Écoles d’Ingénieurs

Partager ce contenu :

L’École a accueilli le 6 avril sur le campus G Charpak Provence cette rencontre annuelle qui a pour objectif de rapprocher les TPE-PME et ETI du territoire et les élèves ingénieurs formés en région PACA. Cette journée suscite chaque année de riches échanges et prises de contact pour de futurs stages ou recrutements.

L’événement est organisé pour la 5e année consécutive par Centrale Marseille, Arts et Métiers ParisTech et Mines Saint-Étienne, avec le soutien de nombreux partenaires du développement économique en région PACA (Eurobiomed, Captronic, Optitec, CCI, Aix-Marseille French Tech…).

Il a débuté par une table-ronde dédiée à la présentation des services et complémentarités des formations proposés par les trois écoles partenaires (formation, recherche, transfert et partenariat). Très suivie, elle a permis d’engager les discussions et mises en relation (stages, travaux de recherche, projets d’élèves…).

400 élèves-ingénieurs, 31 stands professionnels et 18 ateliers animés par les entreprises

Les rencontres personnalisées se sont poursuivies l’après-midi. L’affluence, les échanges et l’intérêt suscité par l’événement ont été soulignés par de nombreux participants. Près de 400 étudiants de 1ère et 2e année des trois Écoles du territoire ont bénéficié de cette journée d’ouverture.

En savoir + 


 

Congrès

Fil-Infos
________________________
Agenda
________________________
Congrès internationaux
________________________
Soutenances de thèse
________________________
Dans la presse
_________________________

Mines Saint-Étienne est lauréate du prix de l’enseignement à l’égalité F/H du concours #Ingenieuses’18 !

TEMPS FORTS EN PHOTOS

En photos

14 Juin. 2018

1001 NUITS #13 – Coucher du soleil à 21h20 – Samedi 16 juin 2018 : Marches, ateliers, cinéma en plein air… découvrez le programme détaillé, dont les expériences scientifiques autour de la production des énergies avec La Rotonde et les élèves ingénieurs ISMIN du Campus Georges Charpak Provence dans le cadre des projets ISA.

31 Mai. 2018

Esma Ismailova, post-doctorante au département Bioélectronique, Centre Microélectronique de Provence, a soutenu avec succès le 31 mai son habilitation à diriger des recherches “Bioelectronic Textiles: Towards a tailored Healthcare”, toutes nos félicitations !