PANORAMINES

Management de la Transition Industrielle : une nouvelle formation spécialisée

Partager ce contenu :

L’École des Mines de Saint-Étienne ouvre à la rentrée 2017 un nouveau Mastère Spécialisé Management de la Transition Industrielle. Cette formation transversale et multidisciplinaire vise à approfondir les outils et méthodes dont devra disposer l’ingénieur en charge de la définition et le déploiement d’une stratégie d’entreprise prenant en compte toute la chaine de valeur, et visant à accompagner la transition industrielle.

Ce cursus, ouvert aux ingénieurs issus des filières génie industriel, gestion de production, management supply chain, mécanique, chimie…, alterne période de formation et période de professionnalisation en entreprise, un réel tremplin pour la carrière des jeunes diplômés.

« Réussir la nouvelle révolution industrielle est le défi d’avenir de nombreuses ETI et PME françaises dans le cadre de  l’Alliance pour l’industrie du futur »

Notre École, dans sa mission première d’être un soutien au développement économique de l’industrie française par la recherche et la formation des Ingénieurs, est partie prenante de cet objectif d’accompagnement des entreprises.

La formation se déroule sur 2 semestres (12 mois) avec 354 heures répartis en 6 Groupes Pédagogiques (GP), et un semestre dédié au stage ainsi qu’une thèse professionnelle.

A l’issue de la formation, l’expert en management de la transition industrielle pourra en particulier analyser les problématiques industrielles et managériales, concevoir des systèmes/solutions traduisant l’orientation stratégique de l’entreprise vers la transition industrielle, organiser et piloter la mise en œuvre et assurer le suivi des solutions.

Dossier d’inscription, modalités d’admission, programme pédagogique, retrouvez toutes les informations utiles sur notre site

Lien direct sur la plaquette de présentation

Contacts à l’Institut Fayol : Bruno Léger, Chargé du recrutement,Khaled Medini, Responsable pédagogique


En photos

16 Juin. 2019

Malgré les conditions climatiques très instables, plus de 200 personnes ont participé le 15 juin au 1er temps fort des 20 ans de la Rotonde : animations, défis sciences, light painting, fusées à eau,… dans une ambiance très festive ! Bravo à l’équipe #20ansRotonde et à l’ensemble des visiteurs !

14 Juin. 2019

La restitution des ateliers « Liberal Arts » (module d’ouverture ICM) cette année sur le thème « Dimension/s » a conquis le public qui a découvert l’univers créatif des élèves de 1ère année ! (créations graphiques, impro, dessin collectif, théâtre,  soundpainting, sérigraphie, musique 3D…)