PANORAMINES

Le département SFL à l’honneur

Partager ce contenu :

Deux nouveaux prix internationaux viennent récompenser les travaux des chercheurs du département Sciences de la Fabrication et Logistique du Centre Microélectronique de Provence.

Une distinction qui salue une recherche appliquée et partenariale

Dominique Feillet et Nabil Absi ont reçu le premier prix scientifique international du ROADEF/EURO Challenge 2016 sur le thème “Inventory Routing Problem for Gas Distribution” (sujet proposé par Air Liquide).
Ce challenge est organisé tous les deux ans  : il permet à la fois “aux industriels d’avoir une meilleure perception des développements récents dans le domaine de la Recherche Opérationnelle et de l’Aide à la Décision”  et “aux chercheurs confirmés de confronter leurs savoirs et savoir-faire sur un sujet pratique”.


Ainsi le prix 2016 récompense 5 chercheurs de Mines Saint-Étienne et de Centrale Lille, il a été remis lors du 18e congrès de la Société française de Recherche Opérationnelle et Aide à la Décision qui s’est tenu à Metz du 22 au 24 février derniers.


Le “Best student paper” à Tokyo


Doctorant au département SFL, El-Amine Agharben a présenté ses travaux sur le contrôle des procédés en fabrication microélectronique à la conférence ISSM’16, International Symposium on Semiconductor Manufacturing (Tokyo, 12-13 décembre) et a reçu ce prix pour son article “Flash gate optimized process and integration for electrical performances requirement on advanced embedded memory”.


 

Congrès

Fil-Infos 2019
________________________
Agenda
________________________
Congrès internationaux
________________________
Soutenances de thèse
________________________
Dans la presse
_________________________
TEMPS FORTS EN PHOTOS

En photos

9 Jan. 2019

Dr. Rodolphe Macaigne, ingénieur de recherche et Ludovic Marcelius, membre du comité stratégique, sont présents au CES Laa Vegas. Félicitations à toute l’équipe et à l’accompagnement

9 Jan. 2019

42 élèves de 1ère S des lycées Emmanuel Chabrier et George Sand ont été accueillis le 8 janvier pour découvrir les activités d’un établissement d’enseignement supérieur : au programme présentation des formations et visite de laboratoires.