PANORAMINES

Distinctions scientifiques, février 2017

Partager ce contenu :

Georges Malliaras, professeur au Centre Microélectronique de Provence, a été nommé « MRS Fellow » pour l’ensemble de ses travaux dans le domaine de l’électronique organique pour les interfaces cerveau-machine, menés au département Bioélectronique. Cette distinction prestigieuse de la société savante « Materials Research Society » est une nouvelle marque de reconnaissance de la recherche menée à l’école.
Les nominés seront mis à l’honneur lors du 2017 MRS Spring Meeting in Phoenix, Arizona en avril prochain.


Publication scientifique : des avancées très prometteuses

Un nouvel article paru fin janvier dans « Advanced Materials » salue une forte collaboration entre l‘École et l’Institut Paoli Calmette à Marseille. Le département Bioélectronique poursuit ses travaux de recherche faisant appel aux technologies électroniques organiques de pointe qui ouvrent un potentiel de recherche essentiel pour distinguer les cellules cancéreuses des cellules normales.
« Lactate detection in tumor cell cultures using organic transistor circuits »
Auteurs : Marcel Braendlein, Anna-Maria Pappa, Marc Ferro, Alexia Lopresti, Claire Acquaviva, Emilie Mamessier, George Malliaras and Róisín Owens.


Nomination au sein de revues scientifiques internationales

Jean-Charles Pinoli, professeur au centre SPIN, est nommé membre de « l’editorial board en qualité d’ Associate editor du Journal of Mathematical Imaging and Vision (Springer verlag) sur invitation de l’éditeur en chef.

Johan Debayle, également professeur au centre SPIN, est nommé « Associate Editor » pour le journal « Pattern Analysis and Applications », publié chez Springer.


 

En photos

23 Mai. 2019

L’Institut Fayol organisait le 22 mai une rencontre destinée aux entreprises, industriels et acteurs socio-économiques sur la «Transformation numérique et économie circulaire : des leviers complémentaires pour innover»

21 Mai. 2019

14 élèves ISMIN ont participé au « Start-up week-end » Aix-Marseille du 17 au 19 mai avec un travail dense en équipes pluridisciplinaires : plusieurs d’entre eux sont sur le podium