PANORAMINES

Valorisation de la recherche

Partager ce contenu :

En Une : un nouveau prix international pour un doctorant en Ingénierie et Santé.
L’École aura le plaisir et l’honneur d’accueillir le concours de doctorants SAMPE France en mars prochain.

“Best Applied Paper Award at WSC!”

Martin Prodel, doctorant au Centre Ingénierie et Santé, a été récompensé par le prix du meilleur papier d’application lors du congrès WSC 2016, Winter Simulation Conference à Washington DC en décembre dernier, la plus importante conférence en simulation, qui a accueilli plus de 1000 participants.
Son travail effectué au sein du département Ingénierie des Systèmes de Soins et des Services de Santé récompense aussi la riche collaboration du CIS avec HEVA dans le cadre de sa thèse CIFRE.

__________________________

Workshop on ATAA au CIS

Dans le cadre des projets ERC Biolochanics et Aartemis, le Centre Ingénierie et Santé organise un séminaire de travail sur “la biomécanique des anévrismes de l’aorte thoracique ascendante” les 1er et 2 février. À cette occasion, Dr Salvatore Pasta (Ri.Med Foundation, Palerme) et Massimiliano Zingales (Université de Palerme) seront accueillis sur le Campus Santé Innovations.
Contacts : Stéphane Avril, Pierre Badel

__________________________

Le Campus GC Provence présent au Forum international de la cybersécurité

David El Baze, chercheur au dépt Systèmes et Architectures Sécurisées, accompagné de plusieurs élèves ingénieurs ISMIN, ont participé au 9e Forum International de la Cybersécurité : Le FIC, organisé les 24 et 25 janvier à Lille, s’inscrit dans “une démarche de réflexions et d’échanges visant à promouvoir une vision européenne de la cybersécurité”.

__________________________

L’École accueillera le concours doctorants SAMPE France

La SAMPE  “Society of Advanced Manufacturing Process Engineering”,  est une association internationale et technique regroupant tous les domaines nouveaux en matériaux et procédés.
Les Conférences Internationales du SAMPE Europe 2017 se tiendront à Stuttgart du 14 au 16 novembre et la sélection française se fera lors d’une session organisée les 29 et 30 mars prochains à l’École (les deux finalistes seront invités à participer au SAMPE Europe).
En savoir + sur ce concours
L’École est très fière d’accueillir ces journées qui permettront aussi de faire connaître ses activités “matériaux-procédés” dans le domaine de l’aéronautique (en particulier la chaire Hexcel) : une conférence/débat animée par un un industriel de l’aéronautique sur les enjeux Matériaux et Procédés d’avenir est programmée le 29 mars et pleinement aux élèves ingénieurs et enseignants-chercheurs de l’École.
Conctact : Sylvain Drapier
__________________________

Accueil de conférenciers

Gaël Gautier, professeur à l’INSA Centre Val de Loire, sera accueilli à Gardanne le 7 février pour un séminaire sur le thème “Porous silicon integration in future portable systems” (10h, amphi).

Manuel Doblaré, professeur à l’Université de Saragosse, accueilli le 9 février au Centre Ingénierie et santé, présentera “Mechanobiology: Concepts and applications” (16h, L003, Campus Santé Innovations).

__________________________

Annonce JESS 2017 : le site du colloque est en ligne

La Journée annuelle “Efficience des systèmes de soins & recherche opérationnelle et santé” co-organisée par l’École se déroulera cette année à Télécom ParisTech le 20 avril prochain.
En savoir +
L’inscription est gratuite mais obligatoire.
Contact : Vincent Augusto et Afafe Zehrouni, Centre Ingénierie et Santé

__________________________

Congrès

Fil-Infos
________________________
Agenda
________________________
Congrès internationaux
________________________
Soutenances de thèse
________________________
Dans la presse
_________________________

Mines Saint-Étienne est lauréate du prix de l’enseignement à l’égalité F/H du concours #Ingenieuses’18 !

TEMPS FORTS EN PHOTOS

En photos

14 Juin. 2018

1001 NUITS #13 – Coucher du soleil à 21h20 – Samedi 16 juin 2018 : Marches, ateliers, cinéma en plein air… découvrez le programme détaillé, dont les expériences scientifiques autour de la production des énergies avec La Rotonde et les élèves ingénieurs ISMIN du Campus Georges Charpak Provence dans le cadre des projets ISA.

31 Mai. 2018

Esma Ismailova, post-doctorante au département Bioélectronique, Centre Microélectronique de Provence, a soutenu avec succès le 31 mai son habilitation à diriger des recherches “Bioelectronic Textiles: Towards a tailored Healthcare”, toutes nos félicitations !