PANORAMINES

Swap Assistance présent au CES de Las Vegas

Partager ce contenu :

SWAP est une solution adaptée de localisation et d’alerte permettant de protéger les personnes atteintes d’Alzheimer et de faciliter le quotidien des aidants. Sélectionnée parmi les 500 start-ups mondiales présentes au CES, l’application smartphone a été récompensée par un 10e prix !

47,5 millions de personnes dans le monde sont atteintes d’Alzheimer et de démences. Les objets connectés dans le domaine bio-médical permettent aujourd’hui un suivi et une surveillance discrète des personnes désorientées.

SWAP est un porte-clefs GPS porté par le malade et dont la famille peut suivre les déplacements via une application smartphone. La solution a été testée par des malades suivis par l’équipe du Professeur Philippe Robert, neurologue spécialisé en géronto-technologie à l’Institut Claude Pompidou du CHU de Nice.

SWAP fait partie des 500 start-ups mondiales sélectionnées par la CTA pour exposer au sein de l’Eureka Park du CES de Las Vegas du 5 au 8 janvier 2017, stand n°51652. Guillaume Eberwein, en sa qualité de jeune diplômé ISMIN, recevra également le soutien de la Fondation de l’École.

En savoir + sur « lespepitestech »

Swap, a remporté son 10e concours !

Guillaume Eberwein est lauréat de la 1ère édition de la Silver Académie sur Silver Economy Expo qui s’est tenu les 15, 16 et 17 novembre à Paris, en partenariat avec des acteurs importants tels que La Poste et BFM Business.
swap

La Silver Académie est un concours de pitchs qui a pour vocation de valoriser des initiatives innovantes – produits ou services – destinées à la vie quotidienne et au bien-être des seniors. Grâce à ce prix, Le projet de porte-clefs GPS autonome connecté, Swap-assist, bénéficie pendant un an d’un accompagnement-coaching, de référencement sur le portail solutions-bien-vieillir.com, d’un stand Silver Economy Expo 2017. Ce succès a aussi été salué par le territoire Aix-Marseille French Tech.
À lire aussi dans la presse « l’opinion.fr »

______________

En photos

16 Juin. 2019

Malgré les conditions climatiques très instables, plus de 200 personnes ont participé le 15 juin au 1er temps fort des 20 ans de la Rotonde : animations, défis sciences, light painting, fusées à eau,… dans une ambiance très festive ! Bravo à l’équipe #20ansRotonde et à l’ensemble des visiteurs !

14 Juin. 2019

La restitution des ateliers « Liberal Arts » (module d’ouverture ICM) cette année sur le thème « Dimension/s » a conquis le public qui a découvert l’univers créatif des élèves de 1ère année ! (créations graphiques, impro, dessin collectif, théâtre,  soundpainting, sérigraphie, musique 3D…)