SWAP est une solution adaptée de localisation et d’alerte permettant de protéger les personnes atteintes d’Alzheimer et de faciliter le quotidien des aidants. Sélectionnée parmi les 500 start-ups mondiales présentes au CES, l’application smartphone a été récompensée par un 10e prix !
47,5 millions de personnes dans le monde sont atteintes d’Alzheimer et de démences. Les objets connectés dans le domaine bio-médical permettent aujourd’hui un suivi et une surveillance discrète des personnes désorientées.
SWAP est un porte-clefs GPS porté par le malade et dont la famille peut suivre les déplacements via une application smartphone. La solution a été testée par des malades suivis par l’équipe du Professeur Philippe Robert, neurologue spécialisé en géronto-technologie à l’Institut Claude Pompidou du CHU de Nice.
SWAP fait partie des 500 start-ups mondiales sélectionnées par la CTA pour exposer au sein de l’Eureka Park du CES de Las Vegas du 5 au 8 janvier 2017, stand n°51652. Guillaume Eberwein, en sa qualité de jeune diplômé ISMIN, recevra également le soutien de la Fondation de l’École.
En savoir + sur « lespepitestech »
Swap, a remporté son 10e concours !
Guillaume Eberwein est lauréat de la 1ère édition de la Silver Académie sur Silver Economy Expo qui s’est tenu les 15, 16 et 17 novembre à Paris, en partenariat avec des acteurs importants tels que La Poste et BFM Business.
La Silver Académie est un concours de pitchs qui a pour vocation de valoriser des initiatives innovantes – produits ou services – destinées à la vie quotidienne et au bien-être des seniors. Grâce à ce prix, Le projet de porte-clefs GPS autonome connecté, Swap-assist, bénéficie pendant un an d’un accompagnement-coaching, de référencement sur le portail solutions-bien-vieillir.com, d’un stand Silver Economy Expo 2017. Ce succès a aussi été salué par le territoire Aix-Marseille French Tech.
À lire aussi dans la presse « l’opinion.fr »
______________