PANORAMINES

Team@Mines Saint-Étienne présente au CES, le rendez-vous incontournable de l’industrie High-Tech

Partager ce contenu :

Depuis 50 ans, le CES, Consumer Electronics Show, est la rampe de lancement pour les nouvelles innovations et technologies : quatre startups de Team@Mines Saint-Étienne, Air Space Drone, Swap, Fenotek et Novathings, seront présentes en janvier 2017 sur le salon américain.

Cette année, pour la 50e édition de l’événement, le salon a sélectionné 500 startups dans le monde entier qui portent les projets d’avenir les plus innovants : deux des entreprises accompagnées sur le Campus GC-Provence ont reçu cette nomination, SWAP et Air Space Drone.

airspacedrone1

Air Space Drone présentera son système d’aide à la navigation des drones développé avec le soutien de l’École.
Toute l’équipe ASD sera présente durant les 4 jours du salon CES 2017 qui se tient à Las Vegas du 5 au 8 janvier 2017.

Fenotek  (et son interphone vidéo connecté sans fil Hi, qui transmet en vidéo sur votre smartphone ou votre tablette les actions qui se déroulent devant votre porte) et Novathings (avec Helixee, un objet connecté qui permet la sauvegarde automatique et le partage simple des données en toute sécurité), deux startups également accompagnées par TEAM, seront présentes sur le Village French Tech.

___________________

“Salon mondial de référence des technologies grand public, le CES a accueilli l’an dernier 200 entreprises de la French Tech”. En savoir plus sur le site economie.gouv.fr

Dans la presse, La Provence, 14/12 : “Ces start-up vont chercher le jackpot à Las Vegas

 ___________________

Congrès

Fil-Infos
________________________
Agenda
________________________
Congrès internationaux
________________________
Soutenances de thèse
________________________
Dans la presse
_________________________


Le rapport d’activités 2017

TEMPS FORTS EN PHOTOS

En photos

18 Oct. 2018

La soirée des binômes marque l’ouverture du programme JA piloté par la Région Auvergne Rhône-Alpes : elle s’est déroulée le 16 octobre à l’Hôtel de Ville de Saint-Étienne dans une ambiance très conviviale.
Cette année, Mines Saint-Étienne compte 12 élèves participants (sur les 35 étudiants et 18 nationalités représentées).
Un petit déjeuner étudiants et coachs d’entreprises sera organisé dans le courant du mois de novembre prochain à l’École.
Contact : Marta Tor, pôle international

17 Oct. 2018

Des matériaux innovants et des surfaces à effets visuels pour les industries de la mode et du luxe  (RDV Carnot M.I.N.E.S. / Carats Innovation); …Mention spéciale à  Pauline Chanin-Lambert et Max Boudes pour ces superbes échantillons !”