PANORAMINES

Une première pour une start-up de l’École

Partager ce contenu :

Le 13 octobre dernier, la start-up Opti’Waves a été sélectionnée pour participer à la première battle de startups du congrès Reavie, le rendez-vous international des assureurs et réassureurs vie et de personnes en France.

Lors de cette battle, 4 startups, innovant dans le domaine de la santé, ont été retenues parmi 50 pré-sélections sur toute la France.

Le challenge était de présenter le projet devant 150 décideurs du monde de l’assurance lors du Congrès Reavie, rencontre internationale qui s’est déroulée à Cannes du 12 au 14 octobre.
Revoir l’événement en images.

« Fabrication d’une prothèse dentaire grâce à la technologie du micro-ondes »

Opti’Waves,  projet innovant de Team@Mines Saint-Étienne porté par Sébastien Saunier et Pauline Chanin-Lambert, centre Science des matériaux et des structures, propose une refonte du process d’accès aux soins et une amélioration du rendement de la chaine de soins «Prothésiste dentaire – Chirurgien-dentiste – Patient».

En savoir + http://opti-waves.com

____________________

Opti’Waves a été récompensée à trois reprises l’ été dernier : lauréate du concours Lyon Start-Up 2016, du défi d’idées 2016 (HealthTechDays) et du Start’In Challenge 2016.

____________________

Congrès

Fil-Infos 2019
________________________
Agenda
________________________
Congrès internationaux
________________________
Soutenances de thèse
________________________
Dans la presse

TEMPS FORTS EN PHOTOS

En photos

15 Mar. 2019

À l’invitation d’Hexcel et dans le cadre des activités de recherche liées à la Chaire, une délégation d’élèves ICM et personnels de l’école, a participé au salon JEC World 2019 (12-14 mars, Paris), premier salon qui réunit l’industrie mondiale des composites.

11 Mar. 2019

25 étudiants ont participé le 9 mars au défi proposé par le groupe Thuasne et la Fondation pour l’innovation Crédit Agricole Loire Haute Loire : « créer un outil numérique innovant pour la santé de demain ».