PANORAMINES

Une première pour une start-up de l’École

Partager ce contenu :

Le 13 octobre dernier, la start-up Opti’Waves a été sélectionnée pour participer à la première battle de startups du congrès Reavie, le rendez-vous international des assureurs et réassureurs vie et de personnes en France.

Lors de cette battle, 4 startups, innovant dans le domaine de la santé, ont été retenues parmi 50 pré-sélections sur toute la France.

Le challenge était de présenter le projet devant 150 décideurs du monde de l’assurance lors du Congrès Reavie, rencontre internationale qui s’est déroulée à Cannes du 12 au 14 octobre.
Revoir l’événement en images.

« Fabrication d’une prothèse dentaire grâce à la technologie du micro-ondes »

Opti’Waves,  projet innovant de Team@Mines Saint-Étienne porté par Sébastien Saunier et Pauline Chanin-Lambert, centre Science des matériaux et des structures, propose une refonte du process d’accès aux soins et une amélioration du rendement de la chaine de soins «Prothésiste dentaire – Chirurgien-dentiste – Patient».

En savoir + http://opti-waves.com

____________________

Opti’Waves a été récompensée à trois reprises l’ été dernier : lauréate du concours Lyon Start-Up 2016, du défi d’idées 2016 (HealthTechDays) et du Start’In Challenge 2016.

____________________

En photos

16 Juin. 2019

Malgré les conditions climatiques très instables, plus de 200 personnes ont participé le 15 juin au 1er temps fort des 20 ans de la Rotonde : animations, défis sciences, light painting, fusées à eau,… dans une ambiance très festive ! Bravo à l’équipe #20ansRotonde et à l’ensemble des visiteurs !

14 Juin. 2019

La restitution des ateliers « Liberal Arts » (module d’ouverture ICM) cette année sur le thème « Dimension/s » a conquis le public qui a découvert l’univers créatif des élèves de 1ère année ! (créations graphiques, impro, dessin collectif, théâtre,  soundpainting, sérigraphie, musique 3D…)