PANORAMINES

La Caisse des Dépôts au capital de Terradona

Partager ce contenu :

Au carrefour de l’IoT et de l’économie collaborative, Terradona, start-up provençale créée en 2013 est spécialiste des solutions innovantes & connectées pour Smart City. Elle apporte une réponse sociétale grâce à son système breveté de caractérisation de la matière et ses applications web & mobiles Cliiink®.

La consigne 2.0® promet des solutions gagnantes pour tous les acteurs de la chaîne de tri.
En décembre 2016, la Caisse des Dépôts entre au capital de Terradona, accompagnée au sein de TEAM sur le Campus Georges Charpak Provence, qui offre aujourd’hui un outil unique permettant d’augmenter significativement le tri sélectif, diminuer les volumes d’ordures ménagères, et optimiser les coûts de traitement des déchets pour les collectivités.

Par cette levée de fonds, la Caisse des Dépôts, investisseur d’intérêt général, confirme son engagement dans les solutions innovantes faisant partie intégrante des projets de Smart City.

Terradona bénéficiera également de l’accompagnement des acteurs publics en France et en Europe pour développer cette solution innovante, qui constitue un enjeu majeur du XXIe siècle.
Durant sa phase d’amorçage, cette solution HighTech et complète a vu le jour en un temps record. Grâce aux résultats significatifs obtenus tout au long de la phase de validation en conditions réelles (et accès public toujours en cours sur les territoires de la Métropole Aix-Marseille Provence), Terradona est aujourd’hui tournée vers son développement avec l’industrialisation finale de sa solution et sa commercialisation matérialisée par l’ouverture de son carnet de commande en France puis à l’international.

Dans la presse, La Provence, 14/12/2016 : “Tri sélectif,  la caisse des dépôt mise sur terradona

En savoir plus sur le site
Contact : Mathieu Oliveri, directeur général Terradona

Congrès

Fil-Infos
________________________
Agenda
________________________
Congrès internationaux
________________________
Soutenances de thèse
________________________
Dans la presse
_________________________

[ tous les d’événements ]

Autres temps forts en photos

En photos

22 Mai. 2018

La convention de partenariat pour la mise en place d’actions pédagogiques a été signée le 18 mai par Bernard Philibert, président du CA SDIS 42 et Pascal Ray, directeur de l’École, en présence notamment d’Alicja Tardy, responsable pédagogique du workshop d’ouverture sur la gestion de crise.

16 Mai. 2018
Dernier tutorial d’anglais pour les élèves ICM 2e année : Transformer Mars par le jeu et la mise en œuvre de projets et d’actions sur la température, le taux d’oxygène et l’eau pour rendre la planète habitable.