PANORAMINES

Programmes internationaux

Partager ce contenu :

Programme Jeunes ambassadeurs 2016-2017 pour nos étudiants, constitution d’un réseau d’excellence au Brésil avec l’IMT, projet de collaborations avec le Vietnam et accueil de notre partenaire japonais Kyutech : étudiants et enseignants-chercheurs de l’École investis dans les programmes internationaux.

Programme Jeunes ambassadeurs 2016-2017

Chaque année, plusieurs de nos étudiants internationaux participent à ce programme de la région Auvergne Rhône-Alpes et sont parrainés par des décideurs économiques locaux pour mener à bien un projet entre la région, l’École et leur pays d’origine.
La soirée de rencontres des binômes stéphanois s’est déroulée le 6 décembre à Télécom Saint-Étienne, 4 élèves de l’École sont sélectionnés cette année et très motivés par ce challenge : Doha Boualouchi (Maroc), Sebastian Guarin Restrepo (Colombie), Andrea Valentini (Italie) et Elias Abou Rachid (Liban).
Nous les suivrons jusqu’au printemps puisqu’ils porteront leurs projets devant le jury en mars 2017.
En savoir +

Vers un réseau d’excellence IMT/ Brésil dans le domaine de l’ingénierie de la santé

Vincent Augusto, enseignant-chercheur au Centre Ingénierie et Santé faisait partie de la délégation présente à Rio lors du workshop IMT-Brésil pour la constitution d’un réseau d’excellence dans le domaine de l’ingénierie de la santé avec des partenaires universitaires (projet en enseignement dont un programme de double diplôme et collaborations de recherche dans ce domaine). Il a à cette occasion présenté aux étudiants brésiliens ses travaux “Care Organisation” et l’excellence de l’école dans ce domaine scientifique.
“Cette première étape a permis de rencontrer des partenaires institutionnels et d’ébaucher les bases d’un programme scientifique conjoint.”
En savoir +

_______________

Collaboration avec le Vietnam

Faisant suite à la récente mission au Vietnam de Florence Granger, déléguée au développement international et à l’internationalisation, l’École accueillera le 16 décembre le professeur Nguyen Van Chan, Academic Director du centre Franco-Vietnamien de Gestion (CFVG) de Hanoi . Cette école de commerce a été créée en 1992 par les États français et vietnamien dans le but de former une élite pour aider le Vietnam à développer ses entreprises. Elle propose des formations initiales et sous statut salarié et accueille près de 1000 étudiants. Des échanges d’étudiants sont à l’étude (MBA en anglais avec un programme en finance sur le premier semestre de septembre à janvier, programme de masters et doctorats, mobilité orientée management et ingénierie généraliste …).

Collaboration avec le Kyushu Institute of Technology

Dans le cadre des collaborations de recherche et d’enseignement, en particulier le programme de double-diplôme signé en juin dernier, l’École accueillait les 29 et 30 novembre  une délégation japonaise du Kyutech, dont son président, le professeur Yuji Oie.
Les échanges concernaient également les programmes de Master “Treatment of surfaces and interfaces” et “Biomedical Engineering & Design” et une rencontre avec les étudiants.
Contact : Woo-Suck Han, centre Ingénierie et santé

Congrès

Fil-Infos
________________________
Agenda
________________________
Congrès internationaux
________________________
Soutenances de thèse
________________________
Dans la presse
_________________________

[ tous les d’événements ]

Autres temps forts en photos

En photos

17 Avr. 2018

Accueil du professeur Rigoberto Morales du 9 au 17 avril dans le cadre de la chaire internationale “Flow assurance” et de la thèse en co-tutelle Mines Saint-Étienne/UTFPR de Carlos Bassani du COOPERA-FluEnergy. sa thèse au centre SPIN porte sur la modélisation d’écoulements polyphasiques avec hydrates (ici avec l’équipe du département Procédés pour l’Environnement et Géoressources)

9 Avr. 2018

L’École a accueilli les 5 et 6 avril plus de 70 chercheurs et collaborateurs R&D européens lors de la 4e édition  “Stainless Steel Academy” organisée en partenariat avec l’IMT et e.l.m. leblanc