PANORAMINES

67 nouveaux ingénieurs diplômés en 2016

Partager ce contenu :

La cérémonie de remise des diplômes à la promotion ISMIN 2016 a clôturé de très belle manière l’année bicentenaire de l’École : l’événement s’est déroulé à Marseille le 19 novembre en présence de 450 invités. À l’instar de la cérémonie du 6 février dernier au Zénith de Saint-Étienne, divers temps forts ont retracé l’histoire et l’évolution de l’École.

Les interventions des personnalités, des équipes de direction et de formation, des représentants des élèves et des diplômés, ont rythmé la cérémonie : Roger Meï, maire de Gardanne, Guillaume Jouve, représentant la mairie de Marseille, le député François Michel Lambert, le directeur de l’École Pascal Ray et Jean Sreng, directeur adjoint Partenariats Industriels à l’Institut CEA Tech, et parrain de promotion.

Avant la remise officielle des diplômes, Xavier Olagne, directeur des formations, Philippe Lalevée, directeur délégué du Campus GC Provence, Bernard Dhalluin et Philippe Beaune, ancien et nouveau responsable du cycle ISMIN ainsi que 5 représentants des majeures et défis technologiques du cursus, Sylvain Blayac, Jérôme Quartana, Michel Fiocchi, Nabil Absi et Jean-Baptiste Rigaud et l’ensemble du service scolarité à Gardanne ont rendu hommage à cette promotion, représentée par Emmanuel Parassouramanaïck et Loriane Noiray, puis Marie-Alexa Clercq, pour les Alumnis du Campus G Charpak Provence.

unerdd

Parmi les 67 nouveaux ingénieurs spécialisés en microélectronique et informatique  : 6 sont double diplomés ISMIN/Master recherche et un double diplômé ISMIN/ICM.
Plus de la moitié sont d’ores et déjà en CDI et CDD, 10 sont en poursuite d’études (dont 5 doctorants), 2 en création d’entreprise et 2 en VIE.
Antoine-Régis Philipot, major de promotion a été salué par une mention spéciale.

Cet ultime événement bicentenaire de grande ampleur fut une belle réussite. Il s’est terminé en beauté grâce aux étudiants de l’équipe gala et à tous les musiciens et danseurs/danseuses qui ont proposé un très beau spectacle.

L’ensemble des photos est disponible via ce lien.

En photos

1 Juil. 2019

La première pierre du futur parc EXPLORA a été posée par Gaël Perdriau, maire de Saint-Étienne, Samy Kefi-Jérôme, vice-président de la région AURA, Guillaume Desbrosse,  directeur de la Rotonde et Gilles Artigues, premier adjoint de Saint-Étienne.
En savoir +

28 Juin. 2019

Félicitations aux 9 nouveaux labellisés BADGE – Management en entreprise (Bilan d’Aptitude Délivré par les Grandes Écoles) de la Conférence des Grandes Écoles délivré par Mines Saint-Étienne.
En savoir + sur cette formation