PANORAMINES

Création d’une Fondation pour l’innovation en Loire Haute-Loire

Partager ce contenu :

Le Crédit Agricole Loire Haute-Loire, et sa filiale Locam, ont réuni le 22 novembre le premier conseil d’Administration de la toute nouvelle Fondation Crédit Agricole pour l’innovation en Loire et Haute-Loire. L’École des Mines de Saint-Étienne en fait partie.

Sous la présidence de Jean-Michel Forest, Président de Crédit Agricole Loire Haute-Loire, le Conseil d’Administration de la Fondation a accueilli : Gaël Perdriau, Président de Saint-Etienne Métropole, Michèle Cottier Présidente de l’université Jean Monnet, Pascal Ray Directeur de l’École des Mines de Saint-Étienne, Guillaume Beyens Vice-Président du Comité Stratégique Design Tech, et Georges Jobard Président du fonds de dotation pour l’innovation industrielle F2I.

Accompagner l’entrepreneuriat local et le développement par l’innovation.

Avec un budget d’1,1 million €, la fondation Innovation Loire Haute-Loire a pour objet de soutenir, développer et encourager l’innovation dans le cadre de projets et initiatives d’intérêt général, selon cinq axes d’intervention : la santé et le bien vieillir, le logement, l’économie de l’environnement, l’agriculture et l’agroalimentaire et enfin la transmission du savoir.

En photos

16 Juin. 2019

Malgré les conditions climatiques très instables, plus de 200 personnes ont participé le 15 juin au 1er temps fort des 20 ans de la Rotonde : animations, défis sciences, light painting, fusées à eau,… dans une ambiance très festive ! Bravo à l’équipe #20ansRotonde et à l’ensemble des visiteurs !

14 Juin. 2019

La restitution des ateliers « Liberal Arts » (module d’ouverture ICM) cette année sur le thème « Dimension/s » a conquis le public qui a découvert l’univers créatif des élèves de 1ère année ! (créations graphiques, impro, dessin collectif, théâtre,  soundpainting, sérigraphie, musique 3D…)