PANORAMINES

Création d’une Fondation pour l’innovation en Loire Haute-Loire

Partager ce contenu :

Le Crédit Agricole Loire Haute-Loire, et sa filiale Locam, ont réuni le 22 novembre le premier conseil d’Administration de la toute nouvelle Fondation Crédit Agricole pour l’innovation en Loire et Haute-Loire. L’École des Mines de Saint-Étienne en fait partie.

Sous la présidence de Jean-Michel Forest, Président de Crédit Agricole Loire Haute-Loire, le Conseil d’Administration de la Fondation a accueilli : Gaël Perdriau, Président de Saint-Etienne Métropole, Michèle Cottier Présidente de l’université Jean Monnet, Pascal Ray Directeur de l’École des Mines de Saint-Étienne, Guillaume Beyens Vice-Président du Comité Stratégique Design Tech, et Georges Jobard Président du fonds de dotation pour l’innovation industrielle F2I.

Accompagner l’entrepreneuriat local et le développement par l’innovation.

Avec un budget d’1,1 million €, la fondation Innovation Loire Haute-Loire a pour objet de soutenir, développer et encourager l’innovation dans le cadre de projets et initiatives d’intérêt général, selon cinq axes d’intervention : la santé et le bien vieillir, le logement, l’économie de l’environnement, l’agriculture et l’agroalimentaire et enfin la transmission du savoir.

Congrès

Fil-Infos 2019
________________________
Agenda
________________________
Congrès internationaux
________________________
Soutenances de thèse
________________________
Dans la presse

TEMPS FORTS EN PHOTOS

En photos

22 Mar. 2019

Venez découvrir l’escape game #IotA à la Biennale Internationale du Design de Saint-Étienne du 21 mars au 21 avril. Une co-production Art’M, La Rotonde, La Cité du Desig

22 Mar. 2019

L’École a accueilli les membres de la commission internationale de l’ AGERA pour une réunion sur les prospectives et développements internationaux des écoles, 25 d’entre elles étaient présentes le 22 mars.