PANORAMINES

Participez aux défis des Dynamo Days !

Partager ce contenu :

L’intersemestre du cursus ICM évolue : l’événement collaboratif et pluridisciplinaire vise à rassembler élèves, personnels et entreprises autour d’un travail de co-création. L’appel à projet est lancé ! Les “Dynamo Days” se dérouleront du 13 au 15 février 2017.

Durant ces trois journées d’émulation et de réflexion, élèves ingénieurs et personnels de l’École relèveront un défi proposé par une structure externe (entreprises, startups, associations ou collectivités de la région) ou par un centre d’enseignement et de recherche de l’École.
À l’issue des Dynamo Days, les concepts proposés seront soit développés par les structures, soit réalisés dans le cadre de futurs projets d’étudiants (interdisciplinaires, projets citoyens, projets industriels et de recherche). En savoir +

L’objectif  est de faire prendre conscience des enjeux de notre société (axes écologiques, économiques, sociaux) et de proposer des solutions concrètes de proximité, appuyées sur une démarche scientifique.

 

ecolhcite

Pour lancer un défi, candidatez avant le 18 décembre en renvoyant la fiche projet à l’adresse mail is2017@emse.fr

Un jury choisira ensuite les défis sur lesquels travailleront des groupes pluridisciplinaires de 10 à 15 personnes (élèves, doctorants, enseignants-chercheurs, administratifs…).

Contacts pour l’équipe pédagogique :
Karine Richou, Agnès Crépet, Hélène Pangot

Organisation, participation : en savoir +

Congrès

Fil-Infos
________________________
Agenda
________________________
Congrès internationaux
________________________
Soutenances de thèse
________________________
Dans la presse
_________________________

[ tous les d’événements ]

Autres temps forts en photos

En photos

19 Avr. 2018

Les ombrières installées sur le Campus G Charpak Provence commencent à produire de l’électricité !

18 Avr. 2018

Bienvenue aux 11 nouveaux élèves qui composent la promotion BADGE 2018 (Bilan d’Aptitude Délivré par les Grandes Écoles – management en entreprise), diplômé par Mines Saint-Étienne