Les objets connectés et leur architecture : comment rendre ces réseaux d’objets électroniques fiables et sécurisés ? La conférence SENSO se déroule à Gardanne du 16 au 18 novembre.
Une session de formation continue « Solutions IoT, de l’objet au cloud » est proposée par Captronic du 22 au 24 novembre.
« SENSO 2016 dévoile les secrets des technologies et sciences avancées pour l’IoT »
La 4e édition de «SENSO 2016» dédiée aux capteurs, à la récupération d’énergie, aux réseaux de capteurs sans fils et aux objets connectés, se déroule cette semaine sur le Campus Georges Charpak Provence.
Organisée par ARCSIS en partenariat avec l’École et son Centre Microélectronique de Provence, ces rencontres accueillent avec les interventions des leaders mondiaux du domaine et la tenue de quatre conférences plénières.
Ces rencontres accueillent 80 participants internationaux : chercheurs, ingénieurs et industriels, représentants de société et de startups.
Contact : Sylvain Blayac, membre du comité d’organisation
En savoir + sur les sessions et keynote speakers
__________________
« Déployer une solution IoT : de l’objet au Cloud »
Le Campus GC Provence accueillera trois journées de formation continue organisées par Cap’Tronic, partenaire de Mines Saint-Étienne, du 22 au 24 novembre.
Cette formation qui a pour but de présenter « l’Internet of Things » s’adresse en particulier aux PME, grandes entreprises, centres de compétences….
« Dans quels cas l’utiliser ? Quelles sont ses limites ? Quelle architecture mettre en place, pour quels besoins ? ».
Ce sera également l’occasion de découvrir les points clés de la sécurisation d’un système connecté.
En savoir + sur le site
__________________