PANORAMINES

Actualités pédagogiques

Partager ce contenu :

Mines Saint-Étienne est partenaire de l’événement Hacking Health Lyon, Hackaton Santé du 18 au 20 novembre ; les étudiants relèvent les défis des hackatons.
Forum pour les étudiants, ateliers pour les personnels.

_______________________

Le temps des Forums

Les étudiants internationaux du cursus ICM à l’honneur lors des mini-forums Langues Vivantes 2 : ils ont présenté leur campus, la vie étudiante, culturelle et interculturelle de nos universités partenaires au Mexique, Chili, Brésil, en Colombie, en Allemagne, Espagne, Italie et en Chine, des exposés professionnels et enthousiastes !

Le Forum annuel de la mobilité internationale s’est déroulé le 10 novembre en présence des élèves ICM 1ère et 2e année. Au programme, présentation des partenariats stratégiques, des destinations, des programmes de bourses et échanges par skype avec les élèves actuellement en mobilité, en particulier en Asie (Hong-Kong, Taïwan, Japon), en Europe (Espagne, Norvège, Hongrie, Angleterre) et en Amérique Latine (Chili, Brésil).


_______________________

Les étudiants relèvent les défis des hackatons

• Mines Saint-Étienne est partenaire de l’événement Hacking Health Camp, Hackaton Santé organisé par le Grand Lyon les 18, 19 et 20 novembre. Plusieurs élèves y participeront.
• Quatre élèves ont participé les 5 et 6 novembre au Créathon « Switch Up Challenge », organisé à Saint-Étienne, ils ont présenté leur projet de lustre connecté eco-conçu, avec le soutien de l’ESADSE et de @LCube_StEtienne.
Contact : Agnès Crépet
_______________________

Les personnels s’initient au cœur de métiers du cursus ISMIN


À l’occasion du séminaire inter-campus des personnels de la direction des formations étudiantes (DFE), un atelier d’initiation à la robotique leur était proposé par les élèves-ingénieurs ISMIN de l’association électronique et robotique de Mines Saint-Étienne (AREM).

En photos

16 Juin. 2019

Malgré les conditions climatiques très instables, plus de 200 personnes ont participé le 15 juin au 1er temps fort des 20 ans de la Rotonde : animations, défis sciences, light painting, fusées à eau,… dans une ambiance très festive ! Bravo à l’équipe #20ansRotonde et à l’ensemble des visiteurs !

14 Juin. 2019

La restitution des ateliers « Liberal Arts » (module d’ouverture ICM) cette année sur le thème « Dimension/s » a conquis le public qui a découvert l’univers créatif des élèves de 1ère année ! (créations graphiques, impro, dessin collectif, théâtre,  soundpainting, sérigraphie, musique 3D…)