PANORAMINES

Recrutements de l’IMT en Chine

Partager ce contenu :

La mission internationale de recrutement de l’Institut Mines-Télécom en Chine s’est déroulée du 16 au 21 octobre derniers. Paul Wheal, responsable du pôle international du cycle ICM, a participé à cette mission pour Mines Saint-Étienne.

Cinquante étudiants chinois ont passé les épreuves écrites (maths et physiques) à Shanghai, Nanjing, Xi’an ou Pékin : trente-trois d’entre eux ont atteint la barre d’admissibilité et donc ont été reçus en entretien de motivation.

candidats-nanjing

Les candidats à l’Alliance Française, Nanjing

Toute l’équipe s’accorde à dire que de nombreux élèves d’excellente qualité ont été reçus en entretien. Les résultats seront bientôt disponibles pour que les Écoles de l’IMT émettent des offres éventuelles aux élèves en fonction de leurs spécialisations disciplinaires.

equipe-recrutement-imt

L’équipe IMT à Campus France, Pékin. Julie Redour, enseignante Mines Douai, Michel Pavageau, directeur Relations internationales, IMT, Silvère Barrat, directeur Relations internationales, Mines Nancy, Olivia Guerry, Pharos Education, Pékin, Cédric Barrier, Pharos Education, Pékin, Serge Bastide, directeur Relations internationales, Mines Alès, pilote de la mission pour l’IMT, Paul Wheal, responsable Pôle international, Mines Saint-Étienne.

Les élèves entameront ensuite leurs démarches pour intégrer une école de l’IMT à la rentrée 2017. Plusieurs conventions de double diplôme lient l’Institut Mines-Télécom et les universités chinoises partenaires à Shanghai, Nanjing, Xidian, Harbin et Pékin.

Contact : Paul Wheal, DFE
________________________

Congrès

Fil-Infos
________________________
Agenda
________________________
Congrès internationaux
________________________
Soutenances de thèse
________________________
Dans la presse
_________________________

[ tous les d’événements ]

Autres temps forts en photos

En photos

22 Mai. 2018

La convention de partenariat pour la mise en place d’actions pédagogiques a été signée le 18 mai par Bernard Philibert, président du CA SDIS 42 et Pascal Ray, directeur de l’École, en présence notamment d’Alicja Tardy, responsable pédagogique du workshop d’ouverture sur la gestion de crise.

16 Mai. 2018
Dernier tutorial d’anglais pour les élèves ICM 2e année : Transformer Mars par le jeu et la mise en œuvre de projets et d’actions sur la température, le taux d’oxygène et l’eau pour rendre la planète habitable.