PANORAMINES

Temps fort de médiation scientifique à Gardanne !

Partager ce contenu :

Le “teaser” de la Fête de la science 2016 sur le campus Georges Charpak Provence lançait de fort belle manière cette 25e édition anniversaire du 12 au 15 octobre. Avec une fréquentation totale de 2300 visiteurs, l’événement a été une réussite grâce à l’implication de tous les acteurs, organisateurs, personnels et élèves ingénieurs.

La dynamique et l’ouverture de notre Campus vers la société ont été soulignées dès l’inauguration de cette 25e fête de la science, en présence de M. Nabot, délégué régional à la recherche et à la technologie, Mme Robineau, conseillère régionale de la Région PACA,  M. Mei, maire de Gardanne et P. Lalevée, directeur délégué du Campus.

Après les demi-journées dédiées au public scolaire (1250 visiteurs accueillis), l’événement s’est terminé en beauté samedi 15 octobre par la journée Portes ouvertes sur le campus Georges Charpak Provence qui a accueilli cette année encore de très nombreux visiteurs.

Les exposants et animateurs présents sur le Village des sciences :

-École des Mines de Saint-Étienne : Association Illu-Mines (Ismin), AREM (Ismin), projet ISA pôle agro-écologique, 4 départements de recherche du Centre Microélectronique de Provence.
-Ville de Gardanne : Médiathèque Nelson Mandela, Pôle agro-écologique, Centre de loisirs, Ecole d’art de la Ville de Gardanne, service de restauration de la Ville de Gardanne,
Lycée agricole de Valabre, Gardanne
Ludothèque de Gardanne, Les Petits Débrouillard Paca, Ecopol’Energie
Entreprises : Altéo, BRGM, Canal de Provence.

_________________
Voir ou revoir le teaser de la Fête de la science, réalisé par les élèves de l’association Illu-Mines.
_________________
L’événement salué par la Marseillaise, en vidéo

_________________
à voir aussi en vidéo : retour sur les journées d’intégration de la nouvelle promotion ISMIN en septembre dernier, le film dynamique réalisé par les élèves.
_________________

Congrès

Fil-Infos
________________________
Agenda
________________________
Congrès internationaux
________________________
Soutenances de thèse
________________________
Dans la presse
_________________________

Mines Saint-Étienne est lauréate du prix de l’enseignement à l’égalité F/H du concours #Ingenieuses’18 !

Journée Recherche le 14 juin

TEMPS FORTS EN PHOTOS

En photos

26 Mai. 2018

Alain Soulignac, élève ingénieur ISMIN, actuellement en stage à l’Institut de Technologie MAUA/Thalès Brésil a fait une présentation remarquée de l’ École des Mines de Saint-Étienne à Instituto Mauá lors de leur semaine Smile (semaine entrepreneuriat et international). Merci à lui pour cette belle prestation et excellente promotion des programmes d’échanges !

24 Mai. 2018

les 49es Journées de Calorimétrie et d’Analyse Thermique (JCAT 49) ont réuni 70 participants sur le campus de Saint-Étienne du 22 au 25 mai