PANORAMINES

Une nouvelle plateforme communautaire d’exercices

Partager ce contenu :

“Eklera : Apprendre et progresser par la pratique”. Deux ingénieurs ICM lancent un site d’exercices et de corrigés, centré sur les matières mathématiques/physique/chimie, de tous niveaux scolaires, du collège à l’enseignement supérieur : un forum ouvert et une communauté d’entraide à construire !

Johannès Chapas et Gaëtan Courtecuisse, promotion ICM E2013, sont diplômés depuis septembre dernier, mais ils se sont lancés dans ce projet depuis un an : une réflexion pour “offrir aux étudiants une mise en pratique, des réponses et des explications” et créer ainsi “une communauté active et proche d’eux”.

Les utilisateurs ont la possibilité de s’entraîner, d’apprendre à écrire des formules mathématiques, de proposer ou créer des exercices… de faire vivre cette plateforme communautaire et d’enrichir ses contenus par leurs contributions.

Le site www.eklera.com est officiellement ouvert depuis le 13 octobre.
Il est complété par un blog (blog.eklera.com) au contenu déjà très fourni, qui permet de retrouver l’actualité du site, des ressources complémentaires ou encore des articles exclusifs sur divers sujets pédagogiques (méthodes, outils, carte mentale…).

L’étape suivante sera la start-up que nos deux fondateurs souhaitent créer dans la région stéphanoise. En attendant, tous nos vœux de réussite les accompagnent dans leur aventure didactique et collaborative !

Contacts : gaetan@eklera.com, johannes@eklera.com

Congrès

Fil-Infos
________________________
Agenda
________________________
Congrès internationaux
________________________
Soutenances de thèse
________________________
Dans la presse
_________________________

[ tous les d’événements ]

Autres temps forts en photos

En photos

17 Avr. 2018

Accueil du professeur Rigoberto Morales du 9 au 17 avril dans le cadre de la chaire internationale “Flow assurance” et de la thèse en co-tutelle Mines Saint-Étienne/UTFPR de Carlos Bassani du COOPERA-FluEnergy. sa thèse au centre SPIN porte sur la modélisation d’écoulements polyphasiques avec hydrates (ici avec l’équipe du département Procédés pour l’Environnement et Géoressources)

9 Avr. 2018

L’École a accueilli les 5 et 6 avril plus de 70 chercheurs et collaborateurs R&D européens lors de la 4e édition  “Stainless Steel Academy” organisée en partenariat avec l’IMT et e.l.m. leblanc