PANORAMINES

Actions de sensibilisation à la Maison des Élèves

Partager ce contenu :

Le Forum annuel de prévention “ForuME” s’est tenu le 10 octobre : à destination des résidents de la maison des élèves, il s’ouvre également aux personnels de l’École. Il a réuni une centaine d’étudiants et une vingtaine d’intervenants.

L’objectif de cet événement est de sensibiliser les élèves aux conduites pouvant engendrer des risques pour leur santé et leur permettre de mieux connaître le travail effectué par les équipes présentes sur leur lieu de vie.
forume2 securite-incendie kitchen-war
Les étudiants ont pu s’informer sur la sécurité incendie, les gestes de premiers secours (initiation par l’association la Croix Blanche), les conduites à risques (alcool, drogue et sexualité) grâce à la présence de l’assistante sociale de l’École, de la FASE et d’Avenir santé, ou encore le recyclage des déchets.
Les mises en pratique ont aussi permis de découvrir les métiers des équipes de la ME.
Ce temps d’échanges s’est clôturé par un buffet convivial et une remise de lots aux étudiants les plus assidus aux stands.

Cette action menée conjointement par la ME et les élèves de la COME, association des résidents de la ME, est soutenue par la direction de l’École et l’association des “anciens élèves”, Mines Saint-Étienne Alumni.

Congrès

Fil-Infos
________________________
Agenda
________________________
Congrès internationaux
________________________
Soutenances de thèse
________________________
Dans la presse
_________________________

Mines Saint-Étienne est lauréate du prix de l’enseignement à l’égalité F/H du concours #Ingenieuses’18 !

Journée Recherche le 14 juin

TEMPS FORTS EN PHOTOS

En photos

26 Mai. 2018

Alain Soulignac, élève ingénieur ISMIN, actuellement en stage à l’Institut de Technologie MAUA/Thalès Brésil a fait une présentation remarquée de l’ École des Mines de Saint-Étienne à Instituto Mauá lors de leur semaine Smile (semaine entrepreneuriat et international). Merci à lui pour cette belle prestation et excellente promotion des programmes d’échanges !

24 Mai. 2018

les 49es Journées de Calorimétrie et d’Analyse Thermique (JCAT 49) ont réuni 70 participants sur le campus de Saint-Étienne du 22 au 25 mai