PANORAMINES

Une athlète de haut niveau à l’École !

Partager ce contenu :

Renée Charrière, chercheure au centre Sciences des matériaux et des structures, participait le 4 septembre dernier aux Championnats d’Europe de Triathlon à Walchsee, en Autriche : elle a effectué la distance “half ironman” en 5h02 et s’est classée 9e de sa catégorie : Bravo pour cette très belle performance sportive !

Actuellement chercheure invitée au National Institute of Standards and Technology, NIST à Gaithersburg près de Washington, Renée Charrière est maître-assistante en rendu visuel et ingénierie des matériaux au sein du département Mécanique Physique et Interfaces.
Elle travaille dans le cadre d’une coopération avec le NIST sur les propriétés d’aspect des matériaux et des surfaces. Elle aura accès pour son expertise aux meilleurs instruments (goniomètres) mondiaux dans ce domaine.

En mission aux États-Unis jusqu’au 14 juin 2017, elle est revenue en Europe pour participer aux Championnats d’Europe de Triathlon (elle s’était qualifiée l’an dernier).

Notre athlète a effectué la distance “half ironman” : 1.9 km de natation, 90 km vélo et 21 km course à pied. Le tout en 5h02.Elle a terminé 45e sur 231 femmes, et 9e de sa catégorie (30-34 ans).

En savoir + sur le 2016 Walchsee ETU Challenge Middle Distance Triathlon European Championships en Autriche

_____________________

Congrès

Fil-Infos
________________________
Agenda
________________________
Congrès internationaux
________________________
Soutenances de thèse
________________________
Dans la presse
_________________________

[ tous les d’événements ]

Autres temps forts en photos

En photos

22 Mai. 2018

La convention de partenariat pour la mise en place d’actions pédagogiques a été signée le 18 mai par Bernard Philibert, président du CA SDIS 42 et Pascal Ray, directeur de l’École, en présence notamment d’Alicja Tardy, responsable pédagogique du workshop d’ouverture sur la gestion de crise.

16 Mai. 2018
Dernier tutorial d’anglais pour les élèves ICM 2e année : Transformer Mars par le jeu et la mise en œuvre de projets et d’actions sur la température, le taux d’oxygène et l’eau pour rendre la planète habitable.