PANORAMINES

Une athlète de haut niveau à l’École !

Renée Charrière, chercheure au centre Sciences des matériaux et des structures, participait le 4 septembre dernier aux Championnats d’Europe de Triathlon à Walchsee, en Autriche : elle a effectué la distance « half ironman » en 5h02 et s’est classée 9e de sa catégorie : Bravo pour cette très belle performance sportive !

Actuellement chercheure invitée au National Institute of Standards and Technology, NIST à Gaithersburg près de Washington, Renée Charrière est maître-assistante en rendu visuel et ingénierie des matériaux au sein du département Mécanique Physique et Interfaces.
Elle travaille dans le cadre d’une coopération avec le NIST sur les propriétés d’aspect des matériaux et des surfaces. Elle aura accès pour son expertise aux meilleurs instruments (goniomètres) mondiaux dans ce domaine.

En mission aux États-Unis jusqu’au 14 juin 2017, elle est revenue en Europe pour participer aux Championnats d’Europe de Triathlon (elle s’était qualifiée l’an dernier).

Notre athlète a effectué la distance « half ironman » : 1.9 km de natation, 90 km vélo et 21 km course à pied. Le tout en 5h02.Elle a terminé 45e sur 231 femmes, et 9e de sa catégorie (30-34 ans).

En savoir + sur le 2016 Walchsee ETU Challenge Middle Distance Triathlon European Championships en Autriche

_____________________